OnePlus 6T : son officialisation attendra jusqu’au 30 octobre

La date exacte de l’officialisation du OnePlus 6T a été révélée officiellement. Il s’agira du 30 octobre 2018. La conférence de lancement aura lieu à New York. Et les billets pour y participer sont déjà en vente. Et le prix est de 26 euros.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/10/2018 à 15h05

Tout savoir sur : OnePlus 6T : son officialisation attendra jusqu’au 30 octobre

OnePlus dévoilera dans les prochaines semaines un nouveau smartphone, le OnePlus 6T. L’information était officielle jusqu’à maintenant, mais la date exacte n’avait pas encore été révélée. Les fuites et les rumeurs affirmaient que le smartphone serait entièrement dévoilé le 17 octobre, dans deux semaines. Il faudra finalement attendre deux semaines supplémentaires. En effet, OnePlus a publié un teaser invitant les fans à se connecter à son site le 30 octobre prochain pour regarder en direct la conférence qui aura lieu à cette date.

Les billets sont en vente

Cette conférence aura lieu à New York. Elle débutera à 11 heures, heure locale. Ce qui se traduit par 18 heures, heure française. Et OnePlus promet qu’il s’agit du plus grand événement que la jeune marque a organisé depuis ses débuts. Voilà qui est prometteur. Si vous souhaitez y assister en vrai, c’est possible puisque OnePlus vend depuis quelques heures 1300 places pour y assister (à vous ensuite de trouver le moyen de vous y rendre).


Visuel du OnePlus 6T publié par WinFuture

Le prix de l’entrée est de 26 euros. Si vous vous dépêchez, vous pouvez même obtenir votre entrée avec une réduction, ramenant le billet à 17 euros. En outre, si vous souhaitez venir accompagné, le pack avec deux billets coûte 44 euros (mais n’est pas encore en vente). L’achat du billet donne droit à l’entrée à la conférence, quelques godilles et, c’est le plus intéressant, une paire de Bullets Wireless, le fameux casque audio qui accompagnera le OnePlus 6T et qui a été montré il y a quelques jours. Notez aussi qu’un jeu-concours est organisé pour gagner un voyage jusqu’à New York et assister à la conférence.

Stratégie marketing plus classique

Il est loin le temps où OnePlus déclarait préférer ne pas organiser de grande campagne de lancement pour baisser les coûts de structure de l’entreprise et ainsi baisser le prix de vente des mobiles. Aujourd’hui, les smartphones de la marque qui souhaitait « tuer les porte-étendards » subissent une belle inflation tarifaire, laquelle ne se justifie pas entièrement par l’augmentation du prix des composants ou le coût de développement d’Oxygen OS, mais aussi par les montants liés à l’ouverture de boutiques éphémères ou l’organisation de conférences toujours plus grandes.

Pour rappel, le OnePlus 6T est le remplaçant du OnePlus 6. Il devrait être doté d’un écran panoramique dont l’encoche ressemblera à une goutte d’eau. Sa plate-forme serait un Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage (avec quelques variantes possibles). Le lecteur d’empreinte digitale serait intégré à l’écran. La batterie serait un modèle de 3700 mAh. Une double capteur photo serait présent à l’arrière. Il n’y aurait plus, pour la première fois, de port jack 3,5 mm. Enfin, le téléphone fonctionnerait directement avec Android 9.0 Pie.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs