SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy Book 2 : la réponse de Samsung à la Microsoft Surface Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a encore présenté un nouveau produit cette semaine. Mais ce n’est pas un smartphone. C’est une tablette qui se veut concurrencée aussi bien l’iPad Pro, la Surface Pro et la Pixel Slate. Et elle est la première tablette à embarquer le Snapdragon 850.

Si l’actualité de Samsung est déjà riche, avec le lancement en quelques semaines des Galaxy J4+, Galaxy J6+, Galaxy A7 et Galaxy A9, ce dernier étant le premier smartphone commercialisé avec 4 capteurs photo à l’arrière, la firme coréenne en a encore un peu sous le coude pour ne pas trop laisser de place à la concurrence dans les médias. Elle dévoile aujourd’hui un produit doublement intéressant : le Galaxy Book 2, un produit qui viendra épauler la Galaxy Tab S4 présentée cet été.

Galaxy Book 2

Pourquoi doublement intéressant ? D’abord, parce qu’il s’agit d’une réponse évidente au lancement ces dernières semaines de plusieurs tablettes haut de gamme offrant une puissance de travail aux usagers. Une tendance personnifiée par la Surface Pro, dont Microsoft a présenté la sixième itération il y a quelques jours, ou la Pixel Slate, une tablette développée par Google et fonctionnant sous Chrome OS. Elles seront donc rejointes par le Galaxy Book 2, mais aussi par les iPad Pro dont le renouvellement est prévu en fin de mois.

La première tablette sous Snapdragon 850

La seconde raison de l’intérêt de cette tablette est son chipset. Il s’agit d’un Snapdragon 850, un composant que Qualcomm avait dévoilé en juin dernier. Le Galaxy Book 2 est la première tablette à embarquer le Snapdragon 850 et le second produit à choisir ce chipset, après le Yoga C630 WOS que Lenovo a dévoilé en août. Si le Yoga est avant tout un PC convertible capable d’offrir l’expérience d’une tablette en se pliant totalement, le Galaxy Book 2 est vraiment un produit comparable à la Surface Pro 6.

Galaxy Book 2

Gravé en 10 nm, le Snapdragon 850 est un octo-core comparable au Snapdragon 845, mais avec une fréquence de fonctionnement plus élevée (quasiment 3 GHz). Il est le premier Snapdragon a être nativement compatible Windows 10. Son GPU est identique, ainsi que ses coprocesseurs Hexagon et Spectra, respectivement dédiés à la gestion des connexions réseau et au traitement des images. Le modem est un Snapdragon X20.  Et la RAM est au format LPDDR4X.

Ecran Super AMOLED de 12 pouces

Qu’y a-t-il autour du Snapdragon 850 dans ce Galaxy Book 2 ? D’abord un écran Super AMOLED de 12 pouces au format 3/2. La définition Full HD+ (2160 x 1440). Ensuite 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et une webcam de 5 mégapixels à l’avant. Deux haut-parleurs construits en association avec AKG (filiale du groupe Samsung). Deux ports USB type-C, un port jack 3,5 mm et un lecteur de carte.microSDXC. Un modem LTE catégorie 18 (gigabit LTE), WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0. Un stylet tactile et un clavier complet sont offerts dans la boîte. Un petit pied de nez à Google qui les fait payer en supplément.

Le Galaxy Book 2 sera en vente au tout début du mois de novembre et outre-Atlantique au prix de 1000 dollars (à un cent près). Elle sera vendue en open market, chez certains opérateurs (puisqu’une connexion LTE est intégrée), ainsi que sur la boutique officielle de Samsung et celle de Microsoft. Puisque la firme de Redmond propose déjà des smartphones sous Android de Samsung, pourquoi pas des tablettes sous Windows 10 ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer