SFR RED 40 Go = 10

Apple annonce la date de la keynote des prochains iPad

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Les iPad vous ont manqué en septembre dernier ? Ne vous inquiétez pas : votre patience sera bientôt récompensée puisqu’Apple vient d’envoyer les invitations pour une keynote où ils seront la vedette. Elle aura lieu le 30 octobre.

Apple n’a pas présenté d’iPad ou de MacBook lors de la keynote de septembre dernier. Elle n’a pas non plus dévoilé de nouveaux accessoires. Le line-up de la rentrée était constitué de trois terminaux, l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr (lequel est en précommande depuis aujourd’hui), et d’une montre connectée, l’Apple Watch Series 4. Pourtant, selon les indiscrétions de ces derniers mois, ainsi que les rapports d’analystes, Apple devrait avoir aussi des ordinateurs et des tablettes dans ses cartons.

Rendez-vous à News York

Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas prévu. La preuve : Apple a justement envoyé des invitations pour une nouvelle conférence de presse, dont le visuel a été relayé, notamment, par nos confrères d’Engadget. Elle aura lieu dans une douzaine de jours, durant un mois d’octobre extrêmement chargé en nouveauté. La date exacte est le 30 octobre, soit un peu plus d’un mois et demi après la keynote des iPhone. Cette conférence de presse aura lieu à la Brooklyn Academy of Music, à New York.

Keynote Apple

Que doit-on attendre de cette nouvelle conférence ? D’abord de nouveaux iPad Pro. Leur existence a été confirmée dans le code source de la version beta d’iOS 12.1 il y a un mois. Les rumeurs de ces dernières semaines évoquent des tablettes qui abandonneraient, elles aussi, le bouton Touch ID au profit de Face ID, la solution de reconnaissance faciale qu’Apple utilise désormais exclusivement en téléphonie. Apple en profiterait également pour réduire les bordures autour de la dalle tactile et offrirait à ses tablettes la même gestuelle que celle de l’iPhone X (et de ces successeurs). Un nouveau chargeur rapide (compatible USB type-C) pourrait les accompagner.

Des tablettes, mais pas que

Trois autres nouveautés potentielles pourraient être dévoilées dans deux semaines. D’abord, un nouveau MacBook avec écran de 12 pouces pour remplacer le MacBook Air. Il embarquerait également Face ID pour la protection biométrique des données. Ensuite, une seconde génération des AirPods, ces fameux écouteurs sans fil et indépendants que les rumeurs annoncent depuis plusieurs mois et que nous pensions être présents à la keynote des téléphones (dans la mesure où ils sont justement davantage utilisés avec des téléphones). Enfin, nous pourrions enfin voir débarquer AirPower, un accessoire que la firme a annoncé en septembre 2017 et qui joue les filles de l’air depuis…

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer