Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Le Samsung Galaxy J6+ est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Présenté mi-septembre avec le Galaxy J4+, le Galaxy J6+ est un smartphone milieu de gamme peu cher. Le téléphone vient d’arriver dans les boutiques françaises où son prix généralement constaté n’excède pas les 230 euros.

Il y a moins d’un mois, Samsung a présenté deux nouveaux terminaux destinés à la gamme Galaxy J, laquelle serait pourtant destinée à disparaître à moyen terme afin d’être incorporée à la gamme Galaxy A. Ces deux terminaux sont le Galaxy J4+ et le Galaxy J6+, deux mobiles relativement proches l’un de l’autre avec pour seules différences notables le volume de mémoire vive, le stockage interne et l’équipement photographique. Le plus qualitatif des deux, le Galaxy J6+ est arrivé ces jours-ci sur les étals des boutiques françaises. Il devrait d’ailleurs être le seul, selon notre avis.

Sous la barre des 230 euros

Pour rappel, le Galaxy J6+ est un smartphone milieu de gamme low cost doté d’un écran panoramique IPS (et non AMOLED) de 6 pouces avec définition HD+, un Snapdragon 425 de Qualcomm, un double capteur photo de 13+5 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels et une batterie de 3300 mAh. La version française du mobile, la moins bien équipée à l’international, est pourvue de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC).

Samsung Galaxy J6+

Le prix public conseillé de ce modèle est fixé à 229 euros. Soit cinquante euros moins chers que le Galaxy J6 à son lancement. Ce qui n’est évidemment pas anodin. Il n’est pas pour autant le modèle le moins cher du catalogue Samsung, puisque le Galaxy J4 (2018) est proposé à 180 euros environ.

En open market et chez Bouygues Telecom

Vous trouverez le Galaxy J6+ relativement facilement parmi les enseignes françaises, même si ce modèle ne bénéficie pas d’une largeur de choix aussi vaste que s’il s’agissait d’un Galaxy A ou d’un Galaxy S. Il est présent chez Boulanger, Fnac, RueDuCommerce, Webdistrib et Auchan. Ces distributeurs respectent relativement bien les recommandations de Samsung, à quelques dizaines de centimes près (sans compter les frais de port et les promotions, comme toujours).

Chez les opérateurs, la disponilibité du Galaxy J6+ est très restreinte, puisque le téléphone n’est proposé que chez Bouygues Telecom. Il est proposé à partir de 1 euro avec le Sensation 70 Go, 121 euros avec les Sensation 5 Go et 50 Go et 150 euros avec Sensation 50 Mo. Bouygues Telecom ne propose pas le Galaxy J6+ avec son forfait le plus cher, le Sensation 100 Go.

Le Galaxy J6 en remplacement chez Orange et SFR

Orange ne propose pas le Galaxy J6+, mais le Galaxy J6 (sans parler de plusieurs modèles des années précédentes). Ce dernier est proposé à partir de 1 euro avec un forfait mobile et à 200 euros sans forfait mobile. Rappelons que la différence entre le J6 et J6+ est la nature et la taille de l’écran, le type de chipset, la capacité de la batterie et l’équipement photographique.

Chez SFR, même chose : aux côtés de plusieurs modèles de 2017, c’est le Galaxy J6 qui est proposé. Il est vendu à 1 euro avec un forfait Power 50 Go ou plus, 111 euros avec un forfait Power 10 Go et 199 euros avec forfait Starter 2H. Enfin, pour être vraiment complet, sachez que le J6 est également disponible chez Bouygues Telecom (avec le J6+). Il est légèrement moins cher avec le forfait Sensation 50 Go (40 euros au lieu de 121 euros).

  • Samsung Galaxy J6+

    Samsung Galaxy J6+

    Le Samsung Galaxy J6+ est, pour le Galaxy J6, l’équivalent du Galaxy A6+ pour le Galaxy A6. Comprenez que le smartphone est plus grand, que sa batterie est plus importante et que quelques...

Comparer les prix du Samsung Galaxy J6+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer