Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Samsung présente le Galaxy A7 (2018), son premier mobile avec triple capteur photo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy A8+ ne sera finalement pas le seul à prétendre au titre de successeur du Galaxy A7 (2017). Samsung a en effet officialisé un nouveau modèle appelé Galaxy A7 (2018), dont le principal atout est l’inclusion d’un triple capteur photo.

Il y a quelques jours, des rumeurs affirmaient que Samsung travaille sur un smartphone avec trois capteurs photo à l’arrière, à l’image du P20 Pro de Huawei. Selon la rumeur, ce mobile devait s’appeler le Galaxy A7 (2018), un nom plutôt curieux dans la mesure où le Galaxy A7 (2017) a été remplacé par le Galaxy A8+ officialisé il y a plusieurs mois par la firme coréenne. Et pourtant, elle avait vu juste cette rumeur puisque Samsung a présenté aujourd’hui son premier smartphone avec triple capteur : le Galaxy A7 2018).

Bloc photo à trois capteurs

Un smartphone relativement curieux qui reprend d’un côté les dimensions et une partie de la configuration du Galaxy A8+, et de l’autre la webcam et le design du Galaxy A8 Star, un modèle exclusif à l’Asie (Chine et Corée), notamment le positionnement du bloc photo principal, coincé dans le coin supérieur gauche, comme le ferait un Huawei ou un iPhone. Et comme les tout récents Galaxy J4+ et J6+, le lecteur d’empreinte digitale est situé sur la tranche de droite et non plus à l’arrière.

Samsung Galaxy A7 (2018)

Le bloc photo est naturellement la principale curiosité de ce téléphone. Il est constitué d’un capteur principal de 24 mégapixels (avec autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/1.7), d’un capteur secondaire de 8 mégapixels grand-angle (120°) et d’un capteur auxiliaire de 5 mégapixels. Celui-ci ne sert qu’à calculer la profondeur de champ. Le tout est associé à un flash LED. À l’avant, il s’agit d’une webcam de 24 mégapixels à focale fixe avec objectif ouvrant à f/2.0. C’est la même que sur le A8 Star.

Bientôt en Europe... dont la France !

Autre information curieuse et intéressante : le Galaxy A7 (2018) pourrait arriver en France, contrairement à ces quatre prédécesseurs (A7, A7 (2016), A7 (2017) et A8+). Jusqu’à présent, Samsung France avait refusé de le faire pour éviter de phagocyter les ventes des S6 Edge+, S7 Edge, S8+ et S9+. Samsung annonce que le téléphone arrivera dans certains pays européens en plus des marchés asiatiques. Dans un communiqué de presse envoyé par la filiale française, la sortie du Galaxy A7 est confirmée. Elle est prévue en octobre. Mais le prix n'est pas encore dévoilé.

Le reste de la fiche technique de ce smartphone reprend celle du Galaxy A8+ : écran Super AMOLED Full HD+ de 6 pouces, chipset Exynos 7885 Octa cadencé à 2,2 GHz, 4 ou 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC sur un emplacement dédié), batterie 3300 mAh, chipset audio compatible Dolby Atmos, connectivité complète (WiFi ac, LTE catégorie 6, GPS, Bluetooth 5.0, microUSB, ANT+, jack 3,5 mm et radio FM, NFC dans certains pays). Android 8.0 Oreo anime l’ensemble et le châssis se décline en bleu, noir, doré ou rose.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A7 (2018)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer