SFR RED 40 Go = 10

Lenovo présente en Chine les versions « Pro » des S5 et K5

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Lenovo aussi participe à l’incroyable line-up automnal de la téléphonie mobile. À l’image d’Oppo, Vivo, Huawei, Honor ou Xiaomi, le propriétaire de Motorola a dévoilé deux modèles milieu de gamme : les K5 Pro et S5 Pro. Présentations.

Allez hop, deux smartphones de plus dévoilés en ce mois d’octobre riche qui est loin, très loin même d’être terminé. Toutes les grandes se sont donné rendez-vous en ce début d’automne 2018 pour présenter leurs nouveautés. Nous en avons déjà relayée une bonne douzaine ces derniers jours, en provenance de Huawei, de Samsung, de Google, de Vivo, d’Asus, de Nokia, de TCL, de Razer, d’Oppo, etc. Même une marque que nous avions cru disparue pour toujours a présenté un mobile ces derniers jours : Vertu. Et ce n’est pas fini puisque OnePlus Honor, Xiaomi et même Apple ont des nouveautés à nous présenter dans les prochaines semaines.

L’une des marques à avoir attendu l’effervescence du mois d’octobre pour présenter des mobiles est Lenovo. Le propriétaire de Motorola a dévoilé cette semaine en Chine, à l’occasion d’une conférence de presse, deux terminaux milieu de gamme pour sa propre marque. Il s’agit des K5 Pro et S5 Pro. Il y avait également deux montres connectées, appelées Lenovo Watch S et Lenovo Watch C, la première étant un modèle hybride (connectée, mais sans écran tactile, avec de vraies trotteuses) et la seconde étant un modèle destiné aux enfants avec un écran tactile, un GPS et un bouton SOS.

Un concurrent pour les Galaxy A de Samsung...

Les deux terminaux sont les versions « Pro » des K5 et S5 officialisés en mars dernier. Le second est le plus qualitatif des deux, même s’il n’est pas aussi « premium » que le Z5, le flagship de la marque cette année. Le S5 est pourvu d’un écran 18,7/9e de 6,2 pouces dont la définition est Full HD+ pour une résolution de 402 pixels par pouce. Une encoche est désormais intégrée à cette dalle tactile, protégée par un verre minéral. La coque est en aluminium. Le chipset est un Snapdragon 636 de Qualcomm, en remplacement du Snapdragon 625. Le chipset est accompagné de 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage, extensibles à chaque fois par microSDXC.

Lenovo S5 Pro
Lenovo S5 Pro

Le double capteur photo est toujours présent, mais n’est pas de même nature. Le duo 13+13 mégapixels est remplacé par un binôme 12+20 mégapixels. Le premier est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.8 et un autofocus à détection de phase, tandis que le second est épaulé d’un téléobjectif ouvrant à f/2.6 et offrant un zoom 2x. Un flash dual LED est également présent. À l’avant, la webcam 16 mégapixels est remplacé par un autre duo composé d’un capteur 20 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.2) et d’un second capteur de 8 mégapixels qui calcule les profondeurs. Un capteur infrarouge est également présent pour offrir un système de reconnaissance faciale avancée.

La batterie est un modèle 3500 mAh compatible charge rapide. L’équipement général est classique et comprend parmi bien d’autres choses un double haut-parleur, un port jack 3,5 mm et un lecteur d’empreinte digitale placé au dos de l’appareil. Le S5 Pro fonctionne sur Android 8.1 Oreo avec la surcouche ZUI des anciens Zuk. Le prix du mobile démarre à 1300 yuans, soit 164 euros.

... et un autre pour les Galaxy J

Le K5 Pro est la deuxième déclinaison du K5 cette année, après le K5 Note dont il est relativement proche. Les trois modèles disposent d’écran panoramique 18/9e sans encoche. Mais seul le K5 Pro est équipé d’un écran Full HD+. La taille de l’écran est de 5,99 pouces et sa résolution est de 403 pixels par pouce. La coque du K5 Pro est assez différente de celle de ces prédécesseurs, avec un châssis en métal et des contours assez ronds. Le chipset est également assez différent, puisqu’il n’est pas sur la même gamme : un Snapdragon 636 en lieu et place d’un Snapdragon 450, voire d’un octo-core MediaTek quelconque.

Lenovo K5 Pro
Lenovo K5 Pro

Il est accompagné ici de 4 ou 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage extensibles, répartis sur trois configurations différentes. Côté photo, le K5 Pro dispose de deux doubles capteurs photo, un sur chaque face. Les deux binômes sont composés d’un capteur 16 mégapixels qui prend les photos et d’un second capteur de 5 mégapixels qui épaule le premier. La batterie du K5 Pro et la plus généreuse de sa famille, avec une capacité de 4050 mAh. Elle est compatible charge rapide. Comme le S5 Pro, le K5 Pro est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale, d’un port jack 3,5 mm et d’un double haut-parleur en supplément de sa connectivité traditionnelle. Le K5 Pro fonctionne avec Android 8.1 Oreo avec ZUI. Son prix s’échelonne de 1000 yuans (126 euros) à 1300 yuans (164 euros). Les deux téléphones seront commercialisés dès le mois d’octobre en Chine.

Comparer les prix du Lenovo K5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer