Alcatel 3L
Alcatel 3L

Smartphone pliable de Samsung : plus cher qu’un iPhone Xs Max ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a fait forte impression avec son smartphone avec écran pliable dévoilé lors de la keynote d’ouverture de sa conférence des développeurs. Et le mobile pourrait choquer plus encore sur les étals, avec son prix « stratosphérique ».

La semaine dernière, nous avons publié dans nos colonnes un résumé des annonces faites par Samsung lors de la keynote d’ouverture de sa conférence des développeurs qui a eu lieu à San Francisco. La principale annonce concerne les smartphones à écran pliable. La firme coréenne a montré un exemplaire fonctionnel, avec deux écrans. Le premier modèle commercial est attendu en mars prochain. Et un prototype sera accessible au Mobile World Congress, à Barcelone.

Samsung Infinity Flex Display

Le smartphone pliable de Samsung n’a pas encore de nom officiel. Certains l’appellent Galaxy F (pour « Foldable »). Et ce n’est pas le seul détail qui manque encore dans la fiche technique du futur modèle commercial, puisque Samsung a été particulièrement avare de détail. Nous pouvons spéculer que ce modèle sera équipé d’une plate-forme premium, puisque Samsung a pris l’habitude d’intégrer de nouvelles technologies dans son catalogue en commençant par le haut de gamme.

Incompatible 5G au lancement

Les seules informations que la firme a dévoilées concernent les deux écrans. Le premier, à l’extérieur (smartphone fermé) mesure 4,58 pouces. Sa définition est 840 x 1960 pour une résolution de 420 pixels par pouce. Le second affichage (à l’intérieur, smartphone ouvert) mesure 7,3 pouces. Sa définition est de 1536 x 2152 pixels (soit l’équivalent d’un Full HD). Sa définition est également de 420 pixels par pouce. Ce second écran AMOLED et flexible est un modèle appelé Infinity Flex Display.

Heureusement, nous pouvons compter sur les nombreuses fuites quotidiennes pour offrir quelques éléments de réponse. L’indiscrétion la plus intéressante provient de Corée. Et plus précisément de l’agence de presse Yonhap. Celle-ci a publié une dépêche affirmant que le « Galaxy F » ne sera pas compatible 4G. Le premier smartphone compatible avec cette nouvelle norme sera le Galaxy S10. Ou du moins une version du Galaxy S10 qui sera dévoilée l’année prochaine. Elle serait précédée, à Barcelone, d’une version 4G du flagship. Une stratégie qui nous rappelle celle du Gaalxy S5 (qui a ensuite été déclinée en Galaxy S5 LTE-A).

Un prix supérieur à 1500 euros

Seconde information en provenance de Yonhap, le smartphone pour être proposé à un prix avoisinant les 2 millions de wons sud-coréens. Ce qui se traduit par 1560 euros environ. Un prix bien plus élevé que n’importe quel autre smartphone de Samsung (au moins ceux vendus en France). Le mobile serait même plus cher qu’un iPhone Xs Max 256 Go (1430 euros).

Si nous partons du principe que les taxes françaises et les taux de change font toujours augmenter les prix des téléphones, le prix du smartphone pourrait même dépasser celui de l’iPhone Xs Max 512 Go (positionné à 1660 euros). Et pourtant, malgré cela, Samsung espère en vendre beaucoup, puisque le patron de Samsung, Dong-jin Koh, a confirmé en marge de la conférence des développeurs, qu’il en produirait au moins 1 million.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer