OPPO Reno 10x Zoom

Huawei a organisé un pré-lancement du Honor V20

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Certainement échaudé par la date de la conférence de presse de Samsung pour le Galaxy A8s, Huawei, par le biais de sa marque alternative Honor, a organisé un pré-lancement du Honor V20 pour court-circuiter la conférence de presse de Samsung.

Huawei est clairement une entreprise qui a du mal à concéder une victoire. Peut-être parce que la firme n’accepte pas qu’une autre marque puisse être meilleure. Peut-être parce que cela serait un aveu de faiblesse. Peut-être pour prouver à tous ces détracteurs que la firme chinoise est capable d’être la première à offrir une nouvelle technologie qui fait le buzz. Quelle que soit la (ou les) raison(s), c’est certainement le moteur qui lui a permis d’organiser au pied levé une conférence de presse à Hong Kong pour y dévoiler un mobile doté d’un écran intégrant la webcam.

Course poursuite

Souvenez-vous, Huawei et Samsung étaient toutes deux pressenties pour présenter un téléphone doté d’un écran de type « Infinity Display O » (cela ne s’appelle pas comme ça chez Huawei, qui préfère l’appellation Full View Display) : le Nova 4 et le Galaxy A8s, respectivement. Restait à savoir qui arrivera le premier. Un petit jeu devenu un véritable enjeu pour les deux marques, car tous les médias spécialisés ont évoqué ce bras de fer dans leurs colonnes (nous y compris). Huawei, dont la conférence de presse aura lieu la semaine prochaine, a fini par présenter en avance son mobile à la télévision chinoise.

Honor V20

Un coup désespéré, car Samsung devrait présenter son mobile aujourd’hui. Mais c’est souvent acculé qu’un requin comme Huawei montre sa capacité de réactivité. En quelques heures, la firme a organisé à Hong Kong, pour le compte de sa marque alternative Honor, une conférence de presse le même jour que celle du Galaxy A8s. Soit aujourd’hui. De nombreux médias anglo-saxons étaient invités, dont nos confrères de GSMArena à qui nous devons le visuel qui accompagne cet article.

Le Honor V20 officiel, mais pas détaillé

L’objet de cette conférence était le Honor V20, prochain modèle premium de la marque Honor et successeur du Honor View 10 (appelé V10 en Europe). Il s’agit d’un mobile présentant, lui aussi, un écran intégrant la webcam (avec un trou placé dans le coin supérieur gauche). Rappelons que le V20 avait fait l’objet d’un teaser la semaine dernière annonçant la date de son officialisation européenne (le 22 janvier). Le mobile devait en outre être intégralement présenté en Chine le 26 décembre, pendant la trêve des confiseurs. Finalement, le téléphone est officiel dès aujourd’hui, mais pas présenté dans son intégralité.

Que retrouvons-nous donc dans le V20 ? Nous ne savons pas grand-chose sur ce téléphone. D’autant plus que les unités présentent à la conférence de presse étaient des exemplaires pré-production (cela veut dire que ce ne sont pas les produits finis). Toutefois, Honor avait préparé de quoi assouvir la curiosité des personnes ayant fait le déplacement. D’abord, le V20 embarque un seul capteur photo, mais un capteur de 48 mégapixels. Il s’agit d’un capteur CMOS Sony IMX586 mesurant un demi-pouce de largeur. Les pixels y sont réunis par groupe de quatre. Dans chaque quatuor, un pixel est dédié à une couleur. Ce qui veut dire que le capteur prend des photos de 12 mégapixels. Et les premiers résultats sont très étonnants.

Tactique de guerilla

Le V20 sera également équipé du Kirin 980, le dernier chipset haut de gamme de HiSilicon. Il sera aussi le premier à profiter d’une nouvelle technologie appelée Link Turbo. Le principe n’est pas nouveau : il s’agit de combiner les réseaux WiFi et GSM (ici 4G en l’occurrence) pour créer une connexion plus rapide dans le cas où l’une des deux serait encombrée. Cela ressemble au principe du MVNO américain Google Fi.

Voilà donc tout ce que Honor avait à présenter. Le reste de la fiche technique et les prix attendront la fin du mois de décembre. Si vous trouvez que c’est peu, c’est normal. L’objectif de cette conférence était simple : court-circuiter la conférence de Samsung qui avait lieu en même temps. Et ça marche.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor View 20

    Honor View 20

    Le Honor View 20 est le successeur du Honor View 10. Smartphone haut de gamme, le View 20 est un proche cousin des Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei avec qui il partage quelques points techniques....

Comparer les prix du Honor View 20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer