Xiaomi Play : un invité surprise arrivera la veille de Noël ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Xiaomi a entamé une nouvelle campagne virale en Chine. Le smartphone concerné s’appelle le « Play », concurrent tout désigné pour le Honor Play. Son officialisation aura lieu la veille de Noël, début de semaine prochaine.

« Ho, Ho, Ho ! » Est-ce le Père Noël qui arrive ? Non, c’est Xiaomi. La firme chinoise a en effet fait l’étonnant pari de présenter un téléphone la veille de Noël, soit le 24 décembre. Même si cette célébration a moins d’impact en Chine que dans les pays occidentaux, il nous paraît évident que ce lancement bénéficiera d’une couverture médiatique moindre. Même si ce mobile ressemblera beaucoup à un Redmi, à en croire les informations récemment dévoilées par la marque aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les médias chinois.

Officialisé quand passera le Père Noël

En effet, comme le rapporte le site ITHome, ce nouveau téléphone s’appellera Xiaomi Play, premier modèle d’une nouvelle gamme que lance la marque chinoise. Il a fait l’objet de plusieurs teasers sur Weibo (dont ceux qui accompagnent cet article, mais il en existe d’autres).

Xiaomi Play teasers

Sur ces teasers, vous pouvez voir que le Xiaomi Play profite d’une grande dalle tactile intégrant une encoche en forme de goutte d’eau (une forme que nous voyons de plus en plus ces dernières semaines).  À l’arrière, nous retrouvons un double capteur photo, placé là où tous les capteurs photo sont intégrés dans les Mi et les Redmi, et un lecteur d’empreinte digitale.

Un Redmi qui ne veut pas se l'avouer ?

Son positionnement sera sans doute très économique, à l’image des Redmi (comme le Redmi Note 5), car les teasers semblent cibler les jeunes consommateurs. Les quelques détails officieux et officiels laissent entendre que l’écran, d’une définition Full HD+, mesure 5,84 pouces. Son processeur serait un octo-core cadencé à 2,3 GHz (certainement un chipset Qualcomm dans la gamme des Snapdragon 6XX, voire un Snapdragon 710).

Il sera accompagné de 3, 4 ou 6 Go de RAM selon les versions, et de 32, 64 ou 128 Go. Le nombre de configurations possibles n’est pas précisé. Le reste de la fiche technique provisoire comprend une batterie de 2900 mAh, un capteur photo principal de 12 mégapixels (associé à un capteur secondaire dont la définition n’est pas précisée) et une webcam de 8 mégapixels.

Vendu avec 10 Go de data offerts

L’une des informations étonnantes dévoilées par ITHome ne concerne pas directement le téléphone. Il semblerait que Xiaomi prévoit d’offrir (sans frais supplémentaires) un forfait data de 10 Go avec le téléphone. Reste donc à attendre lundi prochain pour en savoir davantage, autant sur le téléphone, son prix, mais aussi les conditions d’accès à cette offre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.