Vivo NEX Dual Display : une version allégée bientôt officielle ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Fin 2018, Vivo a présenté un smartphone haut de gamme avec deux écrans, le NEX Dual Display. L’organisme chinois Tenaa dévoile qu’il pourrait être suivi par une déclinaison un peu moins ambitieuse, basée sur la plate-forme du NEX A.

En 2018, Vivo a présenté deux flagships borderless sans encoche. Le premier est le NEX S. La webcam de ce dernier était placée dans un tiroir caché dans la tranche supérieure du téléphone. Lors de l’activation de ce capteur, le tiroir s’ouvrait automatiquement.

Vivo NEX Dual Display
Vivo NEX Dual Display

Le second porte-étendard est le NEX Dual Display. Ici, au lieu de s’appuyer sur un tiroir mécanique, la firme chinoise a préféré intégrer un second écran tactile sur la coque. C’est la double caméra principale qui sert alors de webcam. Dans les deux cas, il n’y a aucun lecteur d’empreinte digitale apparent : l’équipement est intégré à l’écran.

Une version allégée...

Le NEX S était accompagné lors de son lancement du NEX A, une version un peu plus légère et bien moins onéreuse, où quelques ajustements ont été réalisés. Le chipset, la RAM et le lecteur d’empreinte digitale en sont les principales. Pour le reste, les deux modèles sont identiques, même au niveau de l’écran ou de l’équipement photographique.

Nous n’avions jusqu’à présent pas entendu parler d’un équivalent du NEX A pour le NEX Dual Display. C’est désormais chose faite grâce à Tenaa. L’organisme de certification chinois a en effet publié, sans photographie, tous les détails de la fiche technique présumée de deux versions d’un même mobile qui semble correspondre à cette définition. Les numéros de série des deux mobiles sont V1820T et V1820A.

... mais bénéficiant des deux mêmes écrans

Parmi les quelques changements à attendre de cette version « Lite » du NEX Dual Display, nous retrouvons le chipset, le Snapdragon 710, la RAM, qui passerait de 10 Go à 8 Go, et l’équipement photographique qui perdrait la caméra « temps de vol » pour un triptyque 12+13+2 mégapixels. Il n’y aurait pas de webcam puisque le second écran serait toujours présent (5,39 pouces, toujours), ainsi que le premier (6,29 pouces). La capacité de la batterie serait légèrement moindre (3450 mAh).

Aucun indice en revanche sur le lecteur d’empreinte digitale, mais il pourrait se retrouver sur une tranche latérale du téléphone. Enfin, Android Pie serait aux commandes et un seul colori serait programmé : doré. Voilà donc un portrait presque complet du téléphone. Reste à attendre que Vivo l’officialise pour connaître son prix.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer