Samsung Galaxy S10 + Forfait Bouygues Telecom

OnePlus déploie Android Pie sur les OnePlus 5 et OnePlus 5T

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Fin 2018, l’équipe de développement d’OxygenOS n’a pas chômé. Plusieurs mises à jour ont été publiées par la marque pour plusieurs flagship killers, dont le très attendu firmware basé sur Android 9.0 Pie pour le OnePlus 5 et le OnePlus 5T.

Le OnePlus 6T fonctionne sur Android Pie dès sa sortie de boîte. Le OnePlus 6 a reçu sa mise à jour vers Android 9.0 au mois de septembre. Les utilisateurs des prédécesseurs de ces deux terminaux attendaient donc impatiemment leur tour. D’autant plus que les mises à jour correctives et/ou fonctionnelles se sont multipliées depuis sur les modèles de 2018. Mais comme toujours, tout vient à point à qui sait attendre. Et c’est quelques jours après Noël qu’un message posté sur le forum de OnePlus a rendu le sourire aux acheteurs des OnePlus 5 et OnePlus 5T.

Android Pie sur les flagship killers de 2017

Ce message est relativement simple : OxygenOS 9.0.x est désormais disponible pour les deux smartphones. Cette version est basée sur Android 9.0 Pie, bien évidemment, et inclut non seulement toutes les nouveautés apportées par Google à son système d’exploitation (sans Digital Well-Being qui reste une exclusivité des Pixel et d’Android One), mais également quelques fonctionnalités propres à OxygenOS, la ROM customisée de OnePlus.

OnePlus 5 et 5T sous Pie

Quelles sont ces nouveautés ? D’abord, la nouvelle interface avec quelques petits changements à retrouver par exemple du côté de la page « Récents » (réorganisation des widgets) ou de l’appareil photo (ajout de Google Lens en natif). Les utilisateurs du OnePlus 5T bénéficieront aussi de la navigation gestuelle implémentée dans le OnePlus 6 et le OnePlus 6T. Quelques bugs ont été supprimés. Quelques optimisations ont été ajoutées. Et le patch de sécurité Android correspond maintenant à celui du mois de décembre.

De nombreux ajouts exclusifs

Un nouveau mode jeu appelé Gaming Mode 3.0 a été ajouté. Il permet de réduire considérablement les notifications qui s’affichent durant une session de jeu (avec un paramétrage plus fin et l’intégration des applications tierces, comme des messageries par exemple). Le mode « Ne pas déranger » a également été amélioré avec un paramétrage plus fin des informations qui vous sont poussées quand il est activé. La mise à jour a commencé d’arriver sur les deux smartphones le 26 décembre, mais le déploiement se fait par vagues successives. À l’heure où nous écrivons ces lignes, notre exemplaire du OnePlus 5 n’est toujours pas concerné.

Notez également que OnePlus a poussé cette semaine une mise à jour pour le OnePlus 6. Estampillée 9.0.3, la version d’OxygenOS apporte plusieurs améliorations. Notamment, le smartphone bénéficie de l’égaliseur pour casque audio Bluetooth (il n’était compatible jusqu’à présent qu’avec les casques filaires) que vous retrouvez aujourd’hui sur le OnePlus 6T. En outre, le OnePlus 6 voit son pack de sécurité ramené à décembre 2018 (contre septembre 2018 précédemment) et la compatibilité VoLTE a été élargie au réseau Bouygues Telecom.

  • OnePlus 5T

    OnePlus 5T

    Le OnePlus 5T succède au OnePlus 5 sorti à peine cinq mois plus tôt et dont il conserve le positionnement premium et une très grande partie de la fiche technique. Cette nouvelle mouture en profite...

  • OnePlus 5 - Testé

    OnePlus 5

    Le OnePlus 5 est la version 2017 du smartphone haut de gamme de la marque après le OnePlus One, le OnePlus 2, le OnePlus X, et les OnePlus 3/3T. Annoncé un peu plus de six mois après son...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du OnePlus 5T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer