SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi Mi 9 : il arriverait juste après le Mobile World Congress

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Sans surprise, Xiaomi travaillerait sur un successeur au Mi 8 de 2018. Appelé par les rumeurs Mi 9, ce smartphone a fait l’objet d’une fuite présentant la grande majorité de ses caractéristiques techniques, ainsi que sa date d’officialisation.

Xiaomi est comme toutes les autres marques de téléphone : une fois qu’elle a choisi comment renouveler son catalogue de smartphones, elle éprouve de grandes difficultés à modifier ce calendrier implicite. Bien sûr, cela ne l’empêche pas d’affiner les lancements et de prendre quelques initiatives. Cependant, à l’image de Huawei et Samsung, Xiaomi s’est calé sur deux lancements de flagship par an, un par semestre. En 2018, le duo s’appelait Mi 8 et Mi MIX 3.

Le successeur du Mi 8 dévoilé ?

Et rebelote en 2019 ? Logiquement oui, à en croire les premières rumeurs à propos du prochain grand lancement de Xaomi (nous ne parlons pas de la gamme Redmi, laquelle devrait bénéficier d’un lancement dans quelques jours). Il s’agira probablement du Mi 9, successeur du Mi 8. Ce nom commence à apparaître de plus en plus dans le flux continu des rumeurs en provenance de Chine. Et la dernière en date, publiée sur Weibo, dévoile la majorité des détails de sa prétendue fiche technique.

Xiaomi Mi 8
Xiaomi Mi 8 (dont vous pouvez retrouver le test ici)

Le Mi 9 serait donc équipé d’un écran Full HD+ AMOLED de 6,4 pouces dont le ratio serait 19/9e. Un lecteur d’empreinte digitale y serait intégré (grande tendance à venir pour cette année). Le chipset serait naturellement le Snapdragon 855 de Qualcomm, présenté le mois dernier. Plusieurs configurations seraient attendues pour la mémoire, la plus légère étant pourvue de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage.

Triple capteur photo

La batterie serait un modèle de 3500 mAh compatible charge sans fil (norme Qi) et charge rapide (technologie Quick Charge 4.0, avec support des chargeurs de 32 watts). L’équipement photographique inclurait une webcam de 24 mégapixels et un triple capteur photo à l’arrière. Le capteur principal serait Sony IMX586 de 48 mégapixels. Le second un capteur de 12 mégapixels. Et le dernier une caméra « temps de vol » (pour le calcul des distances). Le mobile fonctionnerait sur MIUI 10 (basé sur Android Pie).

Si vous vous rendez sur le lien originel de cette rumeur, vous trouverez curieux de voir deux visuels de téléphones que nous connaissons déjà et qui n’ont pas été développés par Xiaomi. Le premier est le OnePlus 6T et le second est le Huawei P20 Pro. Le leaker explique qu’il s’agit là d’une illustration : le Mi 9 ressemblera au OnePlus 6T (avec encoche en goutte d’eau) à l’avant et au P20 Pro à l’arrière.

Officialisé au mois de mars ?

Le prix du téléphone démarrerait à 2999 yuans (soit un peu moins de 400 euros). Et son lancement serait prévu pour le mois de mars, soit un peu après le Mobile World Congress. Cette date se trouve être deux mois avant le premier anniversaire du Mi 8. Ce qui veut dire que Xiaomi souhaite se rapprocher des fenêtres commerciales des gammes Galaxy S10 et P30 attendues respectivement chez Samsung et Huawei à Barcelone le mois prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 9

    Xiaomi Mi 9

    Le Xiaomi Mi 9 a été présenté quelques jours avant le MWC 2019. Ce smartphone haut de gamme succède au Mi 8 et s’inspire de la concurrence, comme Honor (avec le View 20) ou Huawei (avec le P20 pro...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer