OPPO Reno 10x Zoom

Apple AirPower : la base de charge sans fil serait entrée en production

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Deux nouvelles fuites en provenance de Chine affirment que la station de charge sans fil d’Apple, AirPower, serait entrée en production ce mois-ci. Deux sous-traitants seraient concernés, dont Pegatron.

En septembre 2017, accompagnant l’officialisation de l’iPhone X, de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, Apple présentait un accessoire qui allait devenir une source intarissable de moquerie de la part de la concurrence : AirPower. Pourquoi ? Parce que quinze mois après son officialisation, le produit n’est toujours pas en vente. Pire, toute évocation du produit dans les pages d’Apple a même été effacée, ainsi que les visuels (comme celui qui accompagne cet article).

Trop ambitieux ?

Il faut dire que le projet AirPower était à la base très ambitieux, car le produit doit être capable de charger trois appareils différents simultanément. Habituellement, une station de charge ne peut gérer convenablement la charque d’un seul appareil simultanément. En effet, chaque appareil demande un réglage particulier en termes de puissance. Trop de puissance endommage le produit. Trop peu de puissance rallonge considérablement le délai de la charge. Donc, on imagine bien la difficulté de créer un plateau capable de gérer un iPhone, une Apple Watch et un une paire d’AirPods en même temps.

Apple AirPower

Ainsi, AirPower a largement surpassé l’Apple Watch en termes de délai. L’accessoire n’a même jamais respecté les deadlines. Même les analystes financiers, comme le Taïwanais Ming Chi Kuo, ont dû revoir leurs prévisions tant l’AirPower a joué les filles de l’air. Mais chose promise chose due, n’est-ce pas ? Surtout quand on s’appelle Apple ? Et c’est ce qui pourrait arriver cette année.

En cours de production

En effet, deux rumeurs en provenance de Chine et relayées par le site américain ChargerLab, spécialisé sur les accessoires de charge, affirment qu’AirPower est enfin entré en production et va progressivement monter en puissance. Deux sous-traitants, déjà fournisseurs d’Apple, travaillent sur le sujet. Le premier est Luxshare Precision. C’est un équipementier spécialisé dans les accessoires. Il produit pour Apple des AirPods et des câbles de chargement.

Le second est Pegatron. Contrairement à Luxshare, il est très connu. Il produit notamment des iPhone et des iPad pour la firme américaine depuis de nombreuses années. Il est l’un des trois principaux partenaires fabricants d’Apple avec Foxconn et Wistron. Pegatron commencerait à produire des plateaux de charge sans fil à partir du 21 janvier. Soit la semaine prochaine.

Sortie au printemps ?

Si la production commence dès à présent, nous pourrions voir débarquer les AirPower au printemps, peut-être à l’occasion d’une potentielle conférence printanière, Apple ayant pris l’habitude depuis quelques années de présenter des produits au premier semestre, un peu avant la WWDC. Ce fut le cas avec l’iPhone SE, l’Apple Watch ou encore le dernier iPad 9.7 pouces (celui qui est compatible Apple Pencil).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer