Samsung Galaxy M20 : sa fiche technique se précise

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Attendue pour la fin du mois de janvier, la gamme Galaxy M de Samsung ne sera pas aussi low-cost que les Galaxy J qu’elle remplace : écran à encoche, port USB type-C, capteur NFC et double capteur photo sont attendus.

Parmi les grandes nouveautés du catalogue 2019 de Samsung en téléphonie se trouve la gamme Galaxy M. Elle succède à plusieurs gammes low-cost (entrée et milieu de gamme) du catalogue actuel : les Galaxy J, les Galaxy C et les Galaxy On. Cependant, les indices qui s’accumulent à propos de cette gamme ne montrent pas un visage si low-cost que cela. Nous avons déjà évoqué cette impression à plusieurs reprises dans nos colonnes durant le mois de décembre.

Plutôt bien équipé

Et cela se confirme encore aujourd’hui grâce à une nouvelle fuite. Le site néerlandais Mobielkopen a publié un article cette semaine à propos du Galaxy M20. Et plus précisément sur le manuel d’utilisation du téléphone dont est extrait le visuel qui accompagne cet article. Vous y découvrez, schématiquement, le design du téléphone, ainsi que l’emplacement des différents composants techniques.

Samsung Galaxy M20

Ces éléments techniques sont un port USB type-C (et non un vieux port microUSB), un capteur NFC (ce qui était relativement rare chez les Galaxy J), un lecteur d’empreinte situé à l’arrière, un double capteur photo ou encore un écran avec une encoche ici en triangle (« Infinity Display V »). Notez que c’est la première fois que Samsung présentera un smartphone avec un écran à encoche.

Fiche technique milieu de gamme

D’autres images en provenance du même manuel d’utilisateur indiquent que le téléphone sera capable de lire des tags NFC (et peut-être de réaliser des paiements sur des terminaux compatibles), qu’il sera équipé d’un logiciel de reconnaissance de visage associé à la webcam et que son lecteur d’empreinte pourra servir de trackpad (en glissant dans les différents sens possibles).

Côté fiche technique, les fuites précédentes évoquent un écran IPS Full HD+ de 6,3 pouces (ce ne serait pas un écran AMOLED comme ceux des Galaxy J4, J6 et J8), un Exynos octo-core 7885, une batterie de 5000 mAh, 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, un double capteur photo 13+5 mégapixels et Android 8.1 Oreo au lancement (avec l’espoir, lointain, de passer en Android Pie). Le téléphone pourrait être officialisé en Inde le 28 janvier prochain.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer