SFR RED 40 Go = 10

Apple présente des coques avec batterie pour les iPhone de 2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Sans l’annoncer par voie de communiqué de presse, Apple a démarré la commercialisation de nouvelles coques pour ses iPhone de 2018. Des coques avec des batteries qui rappellent la tristement célèbre coque à bosse de l’iPhone 6.

Rappelez vous, en 2015, Apple présentait sa première coque avec batterie intégrée pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6S : le « Smart Battery Case ». À l’époque, l’accessoire avait fait grand bruit. Pour deux raisons. D’abord, certains observateurs estimaient que l’existence de cette batterie était un aveu que l’autonomie des deux téléphones n’était pas à la hauteur de la concurrence. Ce qui était en partie vrai, mais qui était aussi contrebalancé par de vrais efforts d’optimisation que les autres fabricants ne faisaient pas.

Le retour de la coque dromadaire

Ensuite, l’accessoire a fait polémique parce que son ergonomie n’était pas forcément à la hauteur des accomplissements de Jony Ive, le célèbre directeur du design de la firme, auteur avec son équipe de tous les iPhone (et d’une grande partie des Mac après le retour de Steve Jobs aux affaires). Sa grosse bosse protubérante, qui empêchait le téléphone d’entrer dans la poche, a fait l’objet de plusieurs messages bien sentis de la concurrence sur les réseaux sociaux.

Apple Smart Battery Case iPhone XR
Apple Smart Battery Case pour l'iPhone XR

Cela n’a pas empêché Apple de continuer à sortir un Smart Battery Case pour d’autres modèles d’iPhone. Et c’est ainsi que quatre ans après le modèle initial, le Smart Battery Case est adapté pour les nouveaux iPhone d’Apple, les XS, XS Max et XR. Disponible en blanc et en noir pour chacun des trois téléphones, le Smart Battery Case reprend le design de son illustre prédécesseur, mais prolonge la bosse jusqu’à la tranche inférieure, tandis que la partie supérieure (à partir du bas du bloc photo) conserve une épaisseur plus modeste (sur un tiers de l’appareil environ).

Entre huit et quatorze d'autonomie supplémentaires

L’extérieur de la coque est en silicone lisse (comme toutes les coques officielles d’Apple) avec une doublure en microfibre à l’intérieur. Les deux matériaux sont très agréables au toucher (ceux qui ont déjà eu l’occasion de prendre une coque Apple savent de quoi nous parlons). La capacité de la batterie, qui varie d’un modèle à l’autre, n’est pas précisée. Mais elle offre une extension d’autonomie variable selon le modèle d’iPhone : 13 heures de conversion supplémentaires pour le XS, 12 heures pour le XS Max et 14 heures pour le XR. Pour Internet, le gain est de 8 heures environ pour chaque modèle. Et en lecture vidéo, il est compris entre 10 et 11 heures.

La coque est compatible chargement sans fil (norme Qi) et charge rapide (avec les chargeurs USB-PD). Il est possible de charger simultanément les deux batteries (pas la peine de sortir l’iPhone du boitier). Accessoire Apple oblige, l’iPhone reconnaît la coque et affiche des informations d’autonomie supplémentaires accessibles depuis le centre de notification. Enfin, il est évidemment possible d’accéder au port Lightning avec la coque pour la charge, mais aussi pour écouter de la musique avec un casque compatible.

Un prix qui progresse

Inflation oblige depuis quatre ans, le prix des versions XS, XS Max et XR de la Smart Battery Case est un peu plus élevé que celui des versions iPhone 6/6S/7. Il passe de 119 euros à 149 euros. Soit 25 % supplémentaires.

Comparer les prix du Apple iPhone XR (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer