LG présenterait un smartphone hybride au MWC 2019

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Une nouvelle rumeur en provenance de Corée du Sud affirme que LG pourrait présenter un smartphone qui peut devenir une tablette au MWC 2019. Mais le produit serait plus proche d’un Axon M de ZTE que d’un Galaxy F de Samsung.

Alors que la différence entre les produits de Samsung et de LG ne se faisait pas tant sentir les années précédentes, l’écart se creusera considérablement en 2019. Comment le savons-nous ? Deux indices. Le premier concerne les technologies que Samsung a présentées cet automne, notamment au niveau des écrans, de la mémoire flash et des capteurs photo. Samsung a montré beaucoup de nouveautés, mais pas chez LG.

Une surprise inattendue à venir chez LG ?

Le second concerne les rumeurs. Chez Samsung, nous entendons parler de Galaxy M, de Galaxy A, de Galaxy S et de Galaxy F avec écran pliable. Concernant LG, les rumeurs n’évoquent pas tout cela. On parle de restructuration, de changement de stratégie, de terminaux 5G à venir dès 2019 (comme chez Samsung). Mais voilà tout. Bien sûr, les fuites évoquent l’arrivée d’un G8 ThinQ pour remplacer le G7 ThinQ. Mais il pourrait arriver après le MWC. La différence est donc flagrante.

ZTE Axon MZTE Axon M

Que peut-on attendre de LG cette à Barcelone ? Hormis quelques initiatives sur le milieu de gamme, avec les séries X et Q, LG pourrait dévoiler un smartphone hybride avec châssis pliable. L’information provient du portail coréen d’informations Naver. Nous disons bien « châssis » et non « écran » pliable, puisque la plate-forme de LG ne serait pas équipée d’une dalle tactile flexible comme l’Infinity Display Flex, mais de deux écrans tactiles.

L'Axon M de ZTE, en mieux ?

Cela vous rappelle quelque chose ? Bien sûr, il s’agit de l'Axon M de ZTE que Samsung aurait pu copier avec le « Project Valley ». Finalement, Samsung s’est abstenue, préférant passer directement à la case « flexible ». Mais LG n’est pas en mesure aujourd’hui d’entreprendre un tel chantier. La firme se contenterait donc d’imiter l’Axon M, tout en améliorant l’idée, notamment au niveau des bordures qui seraient si fines qu’elles seraient presque invisibles.

LG ne compte cependant pas rester dans l’ombre de Samsung avec son produit. D’abord, le smartphone hybride serait doté d’une plate-forme haut de gamme. Ensuite, il intègrerait de nouvelles commandes gestuelles (compréhensible par le smartphone à une distance de 20 à 30 cm entre l’écran et la main). Ces commandes feraient d’ailleurs l’objet d’une mise à jour ultérieure des séries G et V. Enfin, il serait vendu beaucoup moins cher : 1 million de wons (autour de 800 euros), soit le prix d’un flagship classique, contre 2 millions de wons pour le Galaxy F. Et ça, c’est argument qui aura certainement beaucoup de poids.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer