Motorola relancerait la marque Razr en 2019 avec un smartphone à écran pliable

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Téléphone iconique dans le catalogue de Motorola, le Razr pourrait renaître cette année sous la forme d’un smartphone à clapet avec deux écrans, dont un pliable. Un brevet de la marque américaine explique même à quoi il ressemblerait.

Le Razr (et notamment le Razr V3) est certainement l’un des téléphones les plus emblématiques de Motorola. Même ceux qui n’en ont pas été propriétaires ont entendu ce nom qui nous ramène à une époque où Motorola était, avec Nokia, l’une des marques phares de la téléphonie mondiale. Et même après l’avènement des smartphones, Motorola n’a eu de cesse que d’essayer d’attendrir les consommateurs en réutilisant ce nom : Droid Razr, Droid Razr M, Razr XT910, Droid Razr Maxx, Droid Razr HD, etc.

Le Grand retour de Razr ?

Et ce nom devrait une fois encore servir à baptiser un nouveau smartphone. Les rumeurs parlent en effet d’un Razr (2019) en cours de développement. Difficile de savoir quand le messie pourrait apparaître sur les étals des boutiques. D’autant que les fuites n’ont pas été nombreuses à son sujet. Mais voici qu’un brevet obtenu en décembre par Motorola auprès de l’organisme européen de gestion de la propriété intellectuelle (EUIPO) lève le voile sur l’ergonomie dont ce téléphone pourrait bénéficier.

Brevet Motorola Brevet Motorola

Les visuels qui accompagnent cet article proviennent justement de ce brevet. Vous pouvez y voir un smartphone à double écran dont l’un est pliable, comme le Galaxy F (ou Galaxy Fold) que Samsung devrait dévoiler en ce début d’année. Cependant, contrairement à ce dernier, le Razr 2019 ne s’ouvrirait pas pour devenir une tablette, mais resterait au format smartphone. Et c’est là tout l’intérêt de ce brevet (et du produit qui en découlerait).

Entre design rétro et ultra moderne

En effet, le modèle de Motorola, qui s’appuierait sur le design clamshell historique des Razr, s’ouvrirait pour dévoiler un écran OLED panoramique doté d’une petite encoche. À l’extérieur du téléphone se trouverait un petit écran pour les notifications (comme un clamshell classique), ainsi qu’un capteur photo et un lecteur d’empreinte digitale, respectivement sur la partie haute et la partie basse du châssis.

Le Razr (2019) serait donc un smartphone bijou plutôt tendance qui, nous l’espérons, sera dotée d’une plate-forme dynamique pour ne pas rebuter les acheteurs potentiels. Car, le téléphone sera assurément cher (compte tenu de l’intégration d’un écran flexible). Les rumeurs parlent d’un prix qui avoisinerait celui du Galaxy F (soit 1500 dollars environ). Il serait en outre exclusivement disponible chez l’opérateur américain Verizon, partenaire de toujours de Motorola. Espérons aussi que la marque ne mettra pas trop de temps à lancer le mobile, car la concurrence chinoise s’inspirera certainement de ce nouveau design avec la vélocité que nous lui connaissons.

  • Motorola RAZR

    Motorola RAZR

    Motorola remet aux goûts du jour un nom chargé d'histoire : le RAZR. Doté d'une façade en verre sculpté avec des touches aluminium, le Motorola RAZR est un smartphone Android 2.3.5 équipé d'un...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.