Samsung Galaxy S10 + Forfait Bouygues Telecom

LG présentera un mobile avec commandes gestuelles au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG officialise la tenue d’une conférence de presse en marge du Mobile World Congress qui aura lieu dans un mois. Dans un teaser, la marque confirme qu’elle dévoilera un mobile intégrant de nouvelles commandes basées sur des gestes.

Nous avons évoqué, à plusieurs reprises ces dernières semaines, des rumeurs à propos de LG. Et plus précisément à propos des prochains terminaux que la marque coréenne pourrait présenter au Mobile World Congress qui démarrera dans un mois. Elles ne concernent pas toutes le remplaçant du G7 ThinQ, que les fuites appellent le G8 ThinQ. Et pour cause : le smartphone pourrait ne pas être dévoilé à Barcelone.

Une rumeur confirmée

Selon une rumeur en provenance de Corée, il se pourrait que le LG choisisse plutôt d’officialiser un téléphone hybride et pliable avec deux écrans qui se rejoignent pour créer une surface tactile de la taille d’une tablette. Un concept qui rappelle bien sûr l’Axon M de ZTE, qui devrait ici être améliorée. L’une des forces de la plate-forme serait l’intégration de capteurs de mouvement capables de comprendre les gestes faits avec les mains à une distance comprise entre 20 et 30 cm.

teaser LG MWC 2019

Cette rumeur se voit aujourd’hui renforcée par une information officielle en provenance de LG. La firme a posté sur YouTube le très court teaser que vous pouvez retrouver en fin d’article. Long de 13 secondes, ce document invite les fans de la marque à rester attentifs aux annonces du 24 février prochain. Car LG dévoilera à cette date, à l’occasion d’une conférence de presse, un produit qui, justement, peut se contrôler sans être touché. Rappelons que les portes du MWC 2019 s’ouvriront justement le 25 février, soit le lendemain de la conférence.

Une gestuelle sans contact

Dans ce document, intitulé « Goodbye Touch », vous voyez une main passer au-dessus d’une surface à plusieurs reprises. C’est ce genre de geste qui devrait être à la base du nouveau système d’interactions développé par LG. Et si cela s’avère suffisamment intuitif, cela pourrait devenir le meilleur argument de la firme coréenne pour se démarquer de la concurrence. Reste donc à attendre un petit mois avant d’en savoir davantage.

La présence du G8 ThinQ est-elle envisageable à cette date ? Ce n’est pas impossible, mais ce serait assez étonnant, même si de nombreux médias anglo-saxons pensent que ce sera le cas. Pourquoi ? D’abord parce que cela risque de brouiller le message que la marque coréenne voudrait diffuser sur sa plate-forme hybride et pliable. Cette nouvelle technologie gestuelle sera l’un des temps forts du stand de la firme. Et il serait dommage que cela soit parasité par un flagship. Ensuite, les rumeurs parlent aussi d’un lancement  du G8 ThinQ au printemps, évitant ainsi la cohue du premier trimestre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer