SFR RED 40 Go = 10

Le Nokia 8.1 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Modèle premium sans être haut de gamme, le Nokia 8.1 a été annoncé avec les Nokia 5.1 Plus et Nokia 3.1 Plus. Comme ses deux « petits » frères, il vient d’arriver sur les étals des boutiques françaises. Son prix : 399 euros.

En décembre, HMD Global a présenté trois smartphones à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Dubaï. Il s’agissait du Nokia 3.1 Plus, du Nokia 5.1 Plus et du Nokia 8.1. Ce dernier est la version internationale d’un modèle auparavant exclusif à la Chine, le Nokia X7. Suite à cette conférence de presse, HMD Global a confirmé l’arrivée des trois modèles en Europe (et en France).

Les performances d'un ancien haut de gamme à prix modéré

Nous avons relayé la sortie commerciale du Nokia 3.1 Plus et du Nokia 5.1 Plus dans nos colonnes. Nous finissons donc avec le modèle plus premium de cette fratrie. Le Nokia 8.1 un modèle premium, mais pas haut de gamme, malgré le chiffre qui constitue son nom. Ce n’est ni un successeur au Nokia 8, ni un remplaçant du Nokia 8 Sirocco.

Nokia 8.1

Il s’agit plutôt d’un smartphone qui, quinze mois après le Nokia 8, offre une plate-forme aux performances similaires, puisqu’il s’agit du Snapdragon 710 de Qualcomm. Il se détache du Nokia 8 de plusieurs façons. D’abord son écran, avec encoche, est le plus grand de tous les Nokia proposés en 2018 : 6,18 pouces exactement. Ensuite, le système d’exploitation est plus actuel, puisque le mobile tourne sous Android Pie. Il est d’ailleurs le premier mobile de Nokia à embarquer cette version de l’OS dès son lancement.

A cela s'ajoutent une connectivité complète, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage (extensibles), un double capteur photo 12+13 mégapixels, une webcam de 20 mégapixels et une batterie de 3500 mAh compatible chargement rapide. Le tout dans une coque en verre minéral sur les faces et en aluminium sur les tranches.

Distribution très, très limitée

Les performances d’un ancien flagship ramenées à aujourd’hui, cela donne un smartphone fluide à un prix assez bas : 399 euros, prix public conseillé, hors subvention, hors frais de port et hors promotion. C’est à ce prix que vous le trouverez chez Amazon, seul distributeur à le proposer officiellement. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, la disponibilité n’est pas immédiate. Vous arriverez à le dégoter également sur les places de marché (Amazon et Fnac), à un prix variable.

Chez les opérateurs, pas de Nokia 8.1. Ils ont tous décidé de bouder ce lancement. Il faut dire que les places sont chères et HMD n’a réussi qu’à inclure le Nokia 5.1 Plus chez SFR. Si vous souhaitez donc rester dans le catalogue de Nokia tout en bénéficiant d’une subvention opérateur, vous aurez le choix entre le Nokia 8 chez Orange, le Nokia 8 Sirocco chez SFR et le Nokia 7.1 chez SFR et Bouygues Telecom.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 8.1

    Nokia 8.1

    Le Nokia 8.1 est la version internationale du Nokia X7. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le Nokia 8.1 est un smartphone premium, mais pas un modèle haut de gamme comme l’ont...

Comparer les prix du Nokia 8.1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer