Google annonce les dates de sa conférence I/O 2019

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Une fois n’est pas coutume, Google n’a pas développé un jeu de piste pour annoncer les dates de sa conférence des développeurs. Elle aura lieu les 7, 8 et 9 mai 2019. Elle sera organisée, comme chaque année, à Mountain View.

Chaque année, Google invite les développeurs à découvrir les prochaines nouveautés de la firme à l’occasion d’une conférence qui dure trois jours. Appelée Google I/O, ce rendez-vous est traditionnellement l’occasion pour Google de dévoiler la nouvelle version d’Android. C’est donc un événement relativement important dans l’année.

Pas de jeu cette année ?

Autre grande tradition liée à cet événement : la découverte de la date à laquelle il ouvrira ses portes. Habituellement, Google développe un jeu de piste et d’énigme où les développeurs peuvent mettre à profit leurs connaissances en informatique et en langage de programmation. Il y a même quelques indices pour découvrir le nouveau sobriquet d’Android (rappelons que cette année, cela commencera par un… Q !). Nous avions relayé l’année dernière l’édition 2018 du jeu de piste qui s’appuyait sur Street View.

Google I/O 2019

Mais cette année, point de jeu encore. Peut-être y en aura-t-il un prochainement. Mais l’intérêt de découvrir les dates grâce à un jeu s’évanouit aujourd’hui. En effet, la firme de Mountain View a officialisé les dates de sa conférence. Elle ouvrira ses portes le 7 mai et les fermera le 9 mai. Soit des dates relativement proches de l’édition 2018 qui s’était déroulée du 8 au 10 mai.

Dates dévoilées par Sundar Pichai

L’information émane du compte officiel de Sundar Pichai qui, une fois n’est pas coutume s’est exprimé sur le portail de microbloggging pour annoncer les dates. Il en a également profité pour dévoiler le lieu de la conférence, Mountain View (chez Google), et le logo de l’édition 2019 de la conférence (voir le visuel ci-dessus).

Le programme de cette conférence sera centré autour d’Android Q, bien évidemment. Une version qui commence déjà à faire l’objet de fuites. Selon ces dernières, la prochaine version du système d’exploitation devrait embarquer un mode sombre natif pour Android (les constructeurs n’auront plus besoin d’en implanter un via la surcouche) et un nouveau système de permission (qui ira certainement avec les changements demandés aux développeurs sur le Play Store).

Et aussi des Pixel milieu de gamme ?

Il se pourrait également que Google dévoile (enfin) le Pixel 3 Lite et le Pixel 3 XL Lite, deux terminaux milieu de gamme qui ont, à de nombreuses reprises, été dévoilées par des fuites (avec photos et vidéos de prise en main). Le Pixel 3 Lite, par exemple, devrait embarquer un écran panoramique sans encoche, un Snapdragon 670, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, le capteur photo habituel des Pixel, une webcam de 8 mégapixels et une batterie de 2915 mAh. Une fiche technique déjà très complète qui n’attend plus qu’une officialisation.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.