Samsung Galaxy S10 + Forfait Bouygues Telecom

Nokia 1 Plus : bientôt un nouveau smartphone pour remplacer le Nokia 1 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Alors que la date de la conférence de Nokia pour le MWC a été officialisée, les pronostics sur son programme vont bon train. Le Nokia 9 et le Nokia 8.1 Plus semblent retenus. Mais un petit Nokia 1 Plus pourrait aussi faire son entrée.

Plus tôt dans la journée, nous avons relayé dans nos colonnes l’annonce de HMD Global à propos d’une conférence de presse que la firme finlandaise organisera le 24 février prochain en marge du Mobile World Congress pour présenter de nouveaux smartphones de la marque Nokia. Selon plusieurs teasers qui ont filtré ces derniers jours, au moins deux terminaux premium sont programmés : le Nokia 9, flagship tant attendu par les fans avec son bloc photo doté de cinq capteurs photo différents pour une adaptabilité maximale offerte aux photographes amateurs ; et le Nokia 8.1 Plus, modèle premium doté d’un écran non plus à encoche, mais à trou comme le Samsung Galaxy A8s.

Un Nokia 1 plus grand (mais pas trop)

Nous évoquions dans le même article que d’autres modèles ont fait parler d’eux dans le flot ininterrompu des fuites sur la marque finlandaise. Tout d’abord le Nokia 6.2, qui pourrait remplacer le Nokia 6.1 que la firme avait lancé au MWC 2018 un an auparavant. Et ensuite le Nokia 1 Plus, version améliorée et certainement plus grande du Nokia 1. Ce dernier a fait l’objet d’une indiscrétion relayée par le blog du comparateur britannique Tigermobiles.

Nokia 1 Plus leak

Cette fuite se présente sous la forme d’une fiche technique et d’un visuel. Ce dernier accompagne cet article. Comme vous pouvez le constater, le Nokia 1 Plus ressemble à un smartphone relativement petit (selon les critères actuels du marché), avec écran panoramique sans encoche. La bordure au-dessus de l’écran héberge la webcam, les éléments techniques et la griffe de la marque. Selon la source de cette fuite, la définition de cette dalle serait WVGA+ (480 x 960 pixels, pour un ratio de 18/9e) et sa résolution serait de 213 pixels par pouce. En inversant la règle de Pythagore, vous obtenez une diagonale de 5 pouces.

Fiche technique propre à Android Go

Le reste de la fiche technique comprend un chipset MediaTek MT6739WW (quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz), 1 Go de mémoire vive et Android 9 Pie préinstallé. Il s’agit certainement d’un smartphone Android Go. Les autres éléments du téléphone (stockage, capteurs photo, batterie) ne sont pas indiqués, mais nous parions sur une configuration assez proche de celle du Nokia 1. Pour rappel, ce dernier embarque un capteur photo de 5 mégapixels, une webcam de 2 mégapixels, une batterie amovible de 2150 mAh et 8 Go de mémoire vive.

L’intérêt du Nokia 1 Plus sera donc l’accès à un écran plus grand pour un prix qui devrait être relativement compact. Le Nokia 1 était proposé à 99 euros à son lancement. Juste au-dessus se trouve aujourd’hui le Nokia 2.1 (présenté en mai 2018). Il est vendu 119 euros lors de son lancement. Cet hypothétique Nokia 1 Plus devrait donc se positionner en dessous. Selon nous, s’il n’est pas proposé au même prix que le Nokia 1, le Nokia 1 Plus ne devrait pas dépasser les 109 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 1

    Nokia 1

    Le Nokia 1 a été dévoilé au MWC 2018, et s'affiche à moins de 100 euros. Ce smartphone se situe naturellement sur le segment de l'entrée de gamme. C'est le premier mobile Nokia doté du système...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer