OPPO Reno 10x Zoom

Apple iPhone : les reconditionnés arrivent enfin en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Plusieurs années après les États-Unis, Apple se décide enfin à ouvrir la commercialisation des iPhone reconditionnés aux pays européens. Sur l’Apple Store, sont disponibles des iPhone 7 et iPhone X, en passant par l’iPhone 8.

Ce n’est pas un secret : les iPhone font partie des smartphones les plus chers du marché grand public (nous ne parlons pas des niches couvertes par les marques de luxe comme Vertu). Et en France, c’est presque la triple peine : non seulement les iPhone sont plus chers qu’aux États-Unis (principalement pour les taxes et les frais de change), mais nous ne disposons pas de toutes les options pour renouveler notre téléphone.

Téléphones reconditionnés directement chez Apple

Notamment, Apple France limitait son offre aux produits neufs et écartait les produits reconditionnés. Un positionnement curieux puisque les iPad, les iPod Touch et les Mac (surtout les MacBook) sont proposés dans la catégorie « reconditionnés ». L’une des hypothèses possibles est un accord avec les opérateurs qui, eux, vendent des iPhone reconditionnés depuis plusieurs années. Mais le mal est réparé puisque des iPhone sont désormais disponibles. Des iPhone récents, puisque la sélection couvre deux générations avant la nouvelle.

iphone X
L'iPhone X vous coûtera maintenant moins cher grâce aux reconditionnés

Cela comprend donc les iPhone 7,  iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X (oui, le fameux iPhone X que vous ne pouvez plus trouver en neuf sur le site d’Apple). Les prix proposés sont plutôt intéressants, puisque la remise est de 15 % environ du prix d’achat neuf. Quelques exemples : iPhone 8 Plus 256 Go à 829 euros au lieu de 970 euros, iPhone 7 128 Go à 539 euros au lieu de 640 euros, ou encore iPhone X 256 Go à 1029 euros au lieu de 1200 euros.

Remis à neuf

Comme toujours, les iPhone reconditionnés par Apple sont remis à neuf techniquement (nettoyage interne, tests complets). La coque et la batterie sont neuves. Les accessoires (écouteurs, câble USB, chargeur mural), le manuel et l’emballage sont neufs également. Et le mobile dispose d’une garantie d’un an identique à celle des produits neufs. Donc ce sont de bonnes affaires.

L’arrivée des iPhone reconditionnés en France n’est pas un hasard. La firme, qui a vu son chiffre d’affaires reculer en téléphonie mobile, explore toutes les possibilités pour séduire les consommateurs et baisser le prix facial de son catalogue 2018, lequel n’a pas autant séduit les usagers que les années précédentes et n’a pas amené les clients actuels à renouveler leur appareil.

Complémentaire au programme GiveBack

Notez que l’accès aux produits reconditionnés un peu caché dans le site officiel de la marque puisqu’il faut passer par le moteur de recherche et taper « reconditionné » pour arriver sur la sélection des produits. Notez aussi que le choix en termes de couleur est moins important que celui des produits neufs, puisqu’il dépend de l’arrivage des terminaux qui sont échangés contre une ristourne pour un iPhone neuf.

D’ailleurs, en parlant du programme Apple GiveBack, ce dernier bénéficie d’une campagne marketing avec une hausse des prix de reprise des anciens appareils. Il promet l’achat d’un iPhone XR à partir de 589 euros et d’un iPhone XS à partir de 889 euros. La ristourne dépend évidemment du modèle d’iPhone (iPhone SE et iPhone 6 ou plus récent acceptés) et de son état. Le crédit ne vaut que pour un iPhone neuf. Il n’est pas impossible que le crédit soit applicable sur un modèle de génération précédente, comme un iPhone 8 par exemple.

  • Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

    Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

    L’iPhone 8 Plus est la quatrième phablette d’Apple. Dévoilé en même que la version classique en septembre 2017, l'iPhone 8 Plus reprend le concept de son prédécesseur tout en adoptant le nouveau...

  • Apple iPhone X (64 Go)

    Apple iPhone X (64 Go)

    L'iPhone X est non seulement le dixième iPhone premium de la marque (sans compter l’iPhone 5C, l’iPhone SE et les déclinaisons « Plus »), mais il personnifie aussi les dix ans de l’iPhone originel...

  • Apple iPhone 8 (64 Go)

    Apple iPhone 8 (64 Go)

    L'iPhone 8 est le nouvel iPhone présenté en septembre 2017. Cette nouvelle version succède à l’iPhone 7. S'il ne suscite pas autant d'intérêt que l'iPhone X, parce que moins avancé ergonomiquement,...

  • Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

    Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

    Dévoilé en même que la version classique en septembre 2016, l’iPhone 7 Plus est la troisième phablette d’Apple. Mélange entre l’iPhone 7 (pour la partie plate-forme technique) et l’iPhone 6S Plus...

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (1 avis)

  • Apple iPhone 7 (32 Go) - Testé

    Apple iPhone 7 (32 Go)

    Comme chaque année à la rentrée scolaire, Apple a présenté en septembre 2016 la nouvelle version de son iPhone, numéroté 7 malgré un changement de design minimaliste en comparaison de la génération...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    48%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer