Xiaomi Mi 9 : le prix et les configurations du flagship dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Dans deux jours, Xiaomi présentera son nouveau flagship, malgré de nombreuses informations déjà relayées officiellement sur les réseaux sociaux. Parmi les détails manquants se trouvent les prix et les configurations. Une fuite les dévoile.

Le Mi 9 de Xiaomi sera certainement l’un des smartphones à suivre en ce début d’année. D’abord parce que sa configuration devrait être relativement proche de celle des flagships de la concurrence. Nous pensons notamment au G8 ThinQ de LG, au Xperia XZ4 (ou 10Z) de Sony, au Galaxy S10 de Samsung ou au P30 de Huawei. Ensuite parce que son prix, comme celui de son prédécesseur, pourrait être bien en dessous des tarifs pratiqués par la concurrence, même si une inflation est attendue.

Un prix qui se fait désirer

Cependant, le prix était l’une des rares informations que Xiaomi n’avait pas encore évoquées sur Twitter. En effet, la marque publie depuis plusieurs jours un grand nombre de détails sur le Mi 9. Nous en avons couvert la majorité dans un article précédent plus tôt dans la journée : type d’écran, chipset, capteurs photo, design et matériaux, fonctionnalités, etc. Nous remarquions qu’il ne manquait principalement que des détails sur les configurations que Xiaomi proposera (mémoire vive et stockage interne).

Xiaomi Mi 9

Et c’est logique, puisque ce sont des informations qui sont généralement associées au prix de vente du mobile. Il faudra donc attendre mercredi pour en savoir davantage. Cependant, grâce à une fuite de dernière minute relayée par nos confrères de GSMArena, nous en savons désormais davantage sur le positionnement tarifaire supposé du téléphone. Il y aurait quatre configurations possibles, sans parler d’une version Explorer comme pour le Mi 8 (une version que nous connaissons en France sous le nom de Mi 8 Pro).

A partir de 430 euros...

La première serait équipée de 6+64 Go (respectivement mémoire vive et stockage, comme toujours). La suivante de 8+128 Go. La troisième de 8+2256 Go. Et la dernière de 8+256 Go également. Celle-ci ne se démarquerait de la précédente que par son design, avec une coque en céramique transparente. L’information sur le stockage est ici importante, car Xiaomi n’intègre généralement pas de lecteur de carte mémoire dans les Mi haut de gamme.

Côté prix, il démarrerait à 3300 yuans pour le premier palier, soit 430 euros environ. Le second palier serait positionné à 3500 yuans (455 euros). Le troisième palier serait fixé à 3700 yuans (480 euros). Et le Mi 8 avec coque transparente serait proposé à 5000 yuans, soit 520 euros. Même cette version serait largement moins chère que la plupart des flagships à venir.

... et jusqu'à 800 euros

Et au-dessus, nous retrouverions le Mi 9 Explorer, qui pourrait devenir en occident le Mi 9 Pro. Cette version serait équipée de 8 Go de RAM, mais son volume de stockage n’est pas encore dévoilé (certainement 512 Go). Elle serait proposée à 6000 yuans. Soit un peu moins de 800 euros. Voilà qui paraît plus ambitieux. Mais pas plus que la concurrence. Reste à savoir si cela se confirmera dans deux jours.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer