Archos présentera trois nouveaux Oxygen au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Au Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes dans une semaine, Archos présentera quatre smartphones, dont trois nouveaux modèles pour la gamme Oxygen. Leur prix sera positionné sous la barre des 150 euros.

Malgré une certaine absence dans les médias, Archos sera bien présente au Mobile World Congress qui se tiendra la semaine prochaine à Barcelone. Le salon catalan a toujours été l’occasion privilégiée de la marque française pour exposer ses nouveautés. Et ce sera encore le cas cette année. Comme à chaque édition (du MWC ou de l’IFA), Archos dévoile quelques jours en avance son line-up de produits. Cette année, il est constitué de quatre smartphones.

gamme Archos Oxygen

Nous vous avons d’ores et déjà présenté le premier : l’Archos Diamond, un téléphone milieu de gamme avec quelques prestations premium, notamment dans son design et son écran. Voici donc les trois autres, lesquels sont toujours intégrés à la gamme Oxygen. Il s’agit des Oxygen 57, Oxygen 63 et Oxygen 68XL. Comme d’habitude, le chiffre associé au téléphone indique (approximativement) la taille de la dalle tactile. Soit, respectivement, 5,71 pouces, 6,26 pouces et 6,85 pouces précisément.

De 99 euros...

Entrons dans le détail avec l’Oxygen 57. Vendu 99 euros, le smartphone est ultra low cost. Il intègre un chipset Spreadtrum SC9863, avec huit cœurs Cortex-A55 cadencés jusqu’à 1,6 GHz. Il est associé à 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage extensibles. L’écran, avec encoche en forme de U, est IPS et affiche une définition HD+ pour une résolution de 295 pixels par pouce. La batterie, amovible (signalons-le) offre une capacité de 2800 mAh.

Il y a un double capteur photo à l’arrière. Le capteur principal est un modèle 8 mégapixels avec autofocus standard, tandis que le capteur secondaire est un modèle VGA (comprenez 0,3 mégapixel). La webcam est un modèle 5 mégapixels. Le mobile dispose d’un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière et de toute la batterie de connexions usuelles (dont un vieux port microUSB 2.0). Android 9 est aux commandes.

... à 129 euros...

Continuons avec l’Oxygen 63. Vendu 129 euros, il s’agit d’une version agrandie et un peu plus puissante de l’Oxygen 57. Nous retrouvons le chipset Spreadtrum SC9863, toujours cadencé jusqu’à 1,6 GHz. Il est associé ici à 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage extensibles. L’écran, avec encoche en forme de V (et non plus en forme de U), est IPS et affiche une définition HD+ pour une résolution de 269 pixels par pouce. La batterie, amovible (signalons-le) offre une capacité de 3000 mAh.

Il y a le même double capteur photo à l’arrière. Le capteur principal est toujours un modèle 8 mégapixels avec autofocus standard, tandis que le capteur secondaire est un modèle VGA. La webcam est encore une fois un modèle 5 mégapixels. Le mobile dispose aussi d’un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière et de la même batterie de connexions. Android 9 est bien évidemment aux commandes.

... et même 149 euros

Finissons avec l’Oxygen 68XL. Comme son nom l’indique, il est non seulement le plus grand, mais il excessivement grand. D’où le suffixe « XL Il a trois caractéristiques uniques par rapport aux autres Oxygen. D’abord son chipset : un Helio P22 (et non plus un octo-core low cost Spreadrum). Ce composant est cadencé jusqu’à 2,2 GHz. Il est associé ici à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensibles. La deuxième caractéristique unique est son écran : une très grande dalle dont l’encoche qui héberge la webcam est placée dans le coin supérieur gauche. Ce n’est pas très courant, car cela déséquilibre le design. Elle est IPS. Elle est HD+. Et sa résolution descend à 218 pixels par pouce.

La troisième caractéristique est la batterie, non amovible. Sa capacité atteint 5000 mAh. L’Oxygen 68XL se positionne donc face à un Moto G7 Power par exemple. Il n’est pas indiqué dans la fiche technique officielle si elle est compatible charge rapide. Nous l’espérons pour l’utilisateur. Pour le reste, l’Oxygen 68XL reprend les atours de ses petits frères dont le double capteur photo dont l’élément principal affiche 8 mégapixels et l’élément secondaire une définition VGA. La webcam de 5 mégapixels est aussi de retour, ainsi que le lecteur d’empreinte digitale et la brochette de connexions habituelles, dont le port microUSB. Android Pie est une fois encore préinstallé. L’ensemble de ces modèles devrait être disponible à partir du mois de mai.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer