Samsung Pay est désormais accessible aux clients du Crédit Agricole

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung annonce la disponibilité de son système de paiement sur mobile, Samsung Pay pour les clients du Crédit Agricole équipés d'un smartphone Samsung et d’une carte Mastercard.

Le Crédit Agricole s’associe à Samsung pour proposer le service de paiement mobile Samsung Pay qui sera accessible d'ici mi-avril aux détenteurs d’un smartphone Samsung et d’une carte Mastercard. Ces derniers pourront ainsi régler leurs achats avec leur smartphone, dans les magasins équipés d’un terminal sans contact. Cette association avec la première banque française en nombre de clients représente une avancée décisive dans le déploiement de Samsung Pay en France.

Le service est sécurisé grâce à l’identification biométrique (ou via un code PIN) et au cryptage complet des données bancaires par Samsung Knox. L’application est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Une fois la carte bancaire enregistrée dans Samsung Pay, il suffit de balayer l’écran de bas en haut pour lancer le service. L’utilisateur s’identifie alors, puis approche le smartphone du terminal de paiement pour valider la transaction. Il reçoit une notification lorsque la transaction est réalisée et peut retrouver l’historique des 10 derniers achats dans l’application. Le plafond de paiement est le même que celui de la carte bancaire.

Samsung Pay

Près d'une vingtaine de smartphones Samsung compatibles

Attention toutefois car tous les smartphones Samsung ne sont pas concernés. La sélection des smartphones concernés est toutefois assez large pour toucher un grand nombre d'utilisateurs. Voici la liste des smartphones compatibles : Galaxy S10e, S10 et S10+, Galaxy Note9, Galaxy Note8, Galaxy S9 et S9+, Galaxy S8 et S8+, Galaxy S7 et S7 Edge, Galaxy A9, Galaxy A8, Galaxy A7, Galaxy A6 et A6+, Galaxy A5 2017.

Rappelons que Samsung Pay est déjà compatible avec les banques du groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Épargne et Banque BCP), Boursorama, Lydia, ainsi que la Banque de Savoie.

En attendant Apple Pay

Avec Samsung Pay, le Crédit Agricole propose pour la première fois un service autre que Paylib, la solution française de paiement mobile pour les particuliers et commerçants mise en place par les principales banques françaises.

Si Samsung Pay a été privilégié par le Crédit Agricole, rappelons que Samsung ne prélève pas de commission lors des paiements, contrairement à Apple et son service Apple Pay. Reste à savoir si le Crédit Agricole permettra enfin à ses clients de profiter du service Apple Pay. Conscient que le paiement sans contact fait partie du quotidien des Français, la banque assure qu'elle continue de travailler sur le sujet Apple Pay.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer