Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple officialise (avant la keynote) son nouvel iPad Air

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Alors qu’une keynote aura lieu la semaine prochaine, Apple a présenté aujourd’hui deux nouveaux iPad : un modèle dans la gamme Mini et un modèle dans la gamme Air. Ce dernier est évidemment le plus séduisant. Présentations.

Les rumeurs affirmaient depuis bientôt deux mois qu’Apple préparait un refresh de sa gamme de tablettes. Et c’est ce qu’il s’est passé. Cependant, nous nous attendions à une officialisation la semaine prochaine, lors de la keynote qui aura lieu à Cupertino le 25 mars. Voilà donc qui rouvre les discussions sur le sujet de cette keynote, puisque les ardoises n’y seront pas présentes. Apple Video reste l’une des hypothèses les plus fortes. Le renouvellement des AirPods, l’arrivée de l’AirPower et l’officialisation d’un nouvel iPod Touch restent aussi d’actualité.

Trait d'union entre l'iPad et l'iPad Pro

Donc, deux nouvelles tablettes sont officielles. Un renouvellement opéré an après l’arrivée de l’iPad (2018), premier modèle classique à être compatible Apple Pencil. Les deux modèles sont l’iPad Mini (2019) et l’iPad Air (2019), portant ainsi à cinq le nombre de modèles actifs dans le catalogue de la firme (avec les deux derniers iPad Pro). Vous pouvez d’ailleurs retrouver ci-dessous la photo de famille, fournie par Apple, avec les deux iPad Pro à gauche et les trois autres iPad à droite. Le plus grand des trois est l’iPad Air (2019).

Apple iPad

Nous consacrerons naturellement un article à chacune de ces deux tablettes. Et nous commencerons ici avec l’iPad Air (2019). Celui-ci est clairement le plus intéressant des deux : d’abord, parce que son écran est très grand (alors que celui de l’iPad Mini est très proche de celui d’un iPhone Xs Max). Ensuite parce qu’il se veut être le trait d’union entre l’iPad classique et l’iPad Pro. Ce qui veut dire qu’il profite de certains avantages de ce dernier, mais pas de tous.

Le design de l'iPad Air de 2017

Entrons dans le détail. L’iPad Air (2019) reprend le design de l’iPad Pro 10.5 de 2017. Son écran IPS est identique. Il mesure 10,5 pouces. Son ratio est 4/3. La définition est « Retina » (2224 x 1668 pixels) et sa résolution est de 265 pixels par pouce. Il est compatible True-Tone et il est protégé par un verre anti-rayure (pas aussi performant que sur les iPhone).

Apple iPad

À l’intérieur, nous retrouvons le chipset des iPhone de 2018 : l’Apple A12 Bionic. L’hexa-core est proposé ici dans une version moins qualitative encore que celle de l’iPhone XR, puisqu’elle embarque que 2 Go de mémoire vive, contre 3 Go pour l’iPhone XR et 4 Go pour l’iPhone XS. Côté stockage, deux paliers sont proposés : 64 Go pour les plus économes et 256 Go pour les plus gourmands. Comme toujours, il n’y a pas d’extension possible.

Un peu léger en photo, même pour une tablette

Côté photo, l’iPad Air (2019) fait le mix entre l’iPad Air pour l’arrière et l’iPad Pro 10.5 pour la webcam. Nous retrouvons donc un capteur 8 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.4, autofocus standard, sans flash LED) dans le dos et un capteur 7 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.2, focale fixe) à l’avant. Les deux capteurs sont nativement compatibles HDR et sont capables de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Apple iPad

L’iPad Air (2019) est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale (TouchID) en façade, de deux haut-parleurs stéréo, d’un modem WiFi ac dual band, d’un modem Bluetooth, d’un port jack 3,5 mm et d’un port Lightning. En option, vous pouvez également opter pour la version 4G, compatible LTE catégorie 16 et GPS (Glonass et Beidou). La tablette est compatible Apple Pencil et Apple Smart Keyboard.

A partir de 569 euros

L’iPad Air se décline en trois coloris : gris sidéral, argenté et doré. Il est vente dès aujourd’hui en Apple Store et dans toutes les bonnes crèmeries. Transition idéale pour évoquer le prix du précieux. L’iPad Air (2019) est proposé à 569 euros en version WiFi 64 Go et à 739 euros en version WiFi 256 Go. Soit 170 euros pour quadrupler le volume de stockage en ligne. Il vous faudra rajouter à cela 140 euros pour bénéficier de l’option 4G. Soit 879 euros pour la meilleure des versions. Pour une fois, nous vous épargnons les prix américains...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer