Huawei P30 + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi Redmi Note 7 Pro : pas de sortie prévue en occident

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le directeur de Xiaomi pour l’Asie du Sud Est a confirmé que le Redmi Note 7 Pro ne sera pas exporté au-delà des deux pays où il est actuellement proposé : l’Inde et la Chine. Est-ce dommage ? Pas forcément.

Coup sur coup, l’une des marques alternatives de Xiaomi, Redmi, a présenté en Chine (dans le désordre) trois smartphones : le Redmi 7, le Redmi Note 7 et le Redmi Note 7 Pro. Le Redmi Note 7, qui a été présenté le premier, a fait l’objet d’un plan de déploiement international. Nous avons d’ailleurs évoqué l’arrivée du smartphone en France il y a quelques jours, puisque son arrivée coïncidait avec l’ouverture d’un nouveau Mi Store en région parisienne, au centre commercial des Quatre Temps, à La Defense.

Pas de Redmi Note 7 Pro hors de Chine et d'Inde

Si la présence du Redmi Note 7 est donc officielle en France, celle des deux autres modèles est encore à confirmer. Si les chances sont encore relativement bonnes pour que le Redmi 7 emprunte le même chemin que la phablette, puisque son prédécesseur est actuellement en vente sur la version française de la boutique en ligne de la marque, la commercialisation occidentale du Redmi Note 7 Pro devrait quant à elle ne pas avoir lieu. L’information émane du directeur de Xiaomi en Asie du Sud Est, John Chen.

Redmi Note 7
Redmi Note 7

Ce dernier a posté sur les réseaux sociaux un message à l’attention des consommateurs de la zone (notamment aux Thaïlandais) qui ont à plusieurs reprises demandé si le Redmi Note 7 Pro y serait bientôt disponible. La réponse est négative. Il explique que le Redmi Note 7 Pro sera un produit exclusif à la Chine et à l’Inde (où Xiaomi est leader du marché des smartphones). Il ajoute que c’est un produit spécifique qui répond à une problématique stratégique dans ces deux pays. Les clients des autres pays devront donc se rabattre sur le Redmi Note 7 « classique ».

En France, ce sera Redmi Note 7 classique !

Les propos du porte-parole nous amènent évidemment à étendre cette information à d’autres zones géographiques. Puisque le Redmi Note 7 Pro sera exclusif à la Chine et à l’Inde, il n’arrivera donc pas en Europe. La question est de savoir si c’est une mauvaise nouvelle. Nous ne pensons pas. Pourquoi ? Parce que les différences entre les deux téléphones ne sont pas énormes (le Snapdragon 675 en remplacement du Snapdragon 660 et un palier de stockage supérieur). Bien sûr, nous aurions préféré évidemment que la version classique reste en Asie et soit remplacée par la version Pro.

Mais le Redmi Note 7 reprend plutôt bien le positionnement de ces illustres prédécesseurs, notamment le Redmi Note 5 Dual Camera (la version disponible en France). Rappelons les grandes lignes de sa fiche technique : écran 6,3 pouces Full HD+ avec verre Gorilla de Corning, Snapdragon 660 de Qualcomm, 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, double capteur photo 48+5 mégapixels, webcam 13 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale au dos, batterie 4000 mAh compatible Quick Charge, MIUI 10 basé sur Android 9.0 Pie. L’ensemble est commercialisé 199 euros en version 4+32 Go et 249 euros en version 4+64 Go.

  • Xiaomi Redmi Note 7

    Xiaomi Redmi Note 7

    Le Xiaomi Redmi Note 7 s'inscrit dans la lignée du célèbre smartphone qui a chamboulé le marché low cost au printemps 2018 : le Redmi Note 5 (et plus précisément la version Dual Cam du Redmi Note...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer