Xiaomi Mi A3 : sa version chinoise s’appellerait Mi 9X

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Le Mi A2 est connu en Chine sous le nom de Mi 6X. Son successeur, le Mi A3 pourrait être la version internationale d’un téléphone qui pourrait prendre le nom de Mi 9X et dont la fiche technique a été dévoilée par une nouvelle fuite.

Depuis l’avènement de l’industrie chinoise en téléphonie, il n’est pas toujours très simple de savoir si un nouveau smartphone est vraiment inédit ou s’il s’agit d’une adaptation marketing d’un autre modèle. Deux cas de figure. D’abord, plusieurs marques locales peuvent faire appel à des ODM chinois pour créer deux téléphones différents basés sur les mêmes spécificités techniques. Ensuite, certains fabricants n’appellent pas pareil le même téléphone dans deux pays différents. Honor, Huawei, Oppo et Vivo sont de parfaits exemples de la confusion qui peut naître de cette stratégie commerciale.

On saute un chiffre (ou deux)

Xiaomi fait partie de cette liste. En occident, la marque développe une gamme appelée Mi Ax. Dans cette gamme, vous retrouvez les Mi A1 et Mi A2. Ils font tous les deux partie du programme Android One. Et ils sont tous les deux les versions internationales de deux modèles présents également en Chine (mais fonctionnant avec MIUI) : le Mi 5X et Mi 6X. Comment s’appellera le successeur ? Pas forcément comme nous nous y attendons. Nous avons supposé, il y a quelques jours, quand une rumeur évoquait le développement de deux nouveaux terminaux chez Xiaomi pour le programme Android One, que le « Mi A3 » occidental pourrait bien être le « Mi 7X » chinois.

Xiaomi Mi A2
Mi A2 de Xiaomi

Une nouvelle rumeur évoque plutôt le Mi 9X. Cette rumeur, en provenance du prolifique réseau de microblogging chinois Weibo, évoque une liste complète de spécifications techniques qui ressemble beaucoup à ce que pourrait être le Mi A3. Nommer sa version chinoise Mi 9X n’est pas illogique, puisque l’actuel flagship de la marque s’appelle Mi 9. Et sauter des numéros n’est pas inédit. Huawei, Apple et Samsung l’ont fait pour recaler les chiffres de leurs flagships selon leur stratégie. Il n’y a par exemple pas (encore ?) d’iPhone 9, ni de Galaxy Note 6. D’autant que les Chinois sont superstitieux. C’est pour cela qu’il n’y a pas de OnePlus 4.

Fiche technique premium

De quoi serait donc fait le Mi 9X ? D’abord, il serait équipé d’un écran AMOLED, avec encoche et définition Full HD+, de 6,4 pouces. Un lecteur d’empreinte digitale y serait intégré (comme le voulaient les rumeurs précédentes). Son chipset serait le Snapdragon 675 de Qualcomm. Il serait équipé de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. Sa batterie serait un modèle de 3300 mAh compatible Quick Charge 4+. Le chargeur serait un modèle 18 watts.

Son bloc photo principal serait composé de trois capteurs 48+13+8 mégapixels. Le premier serait un IMX586 de Sony. Le second serait associé à un objectif grand-angle. À l’avant, la webcam, en provenance de Samsung, serait un modèle 32 mégapixels. Il fonctionnerait sur Android 9.0 (derrière MIUI 10). Son prix serait de 1699 yuans (pour la version de base), soit 225 euros. Et son lancement serait prévu en avril. La vérification de cette rumeur ne devrait donc pas trop tarder.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi A3

    Xiaomi Mi A3

    Le Xiaomi Mi A3 est un smartphone milieu de gamme de Xiaomi basé sur un modèle chinois appelé Mi CC9e. Présenté mi-juillet 2019 en Europe, il succède au Mi A2. Le Mi A3 de Xiaomi représente la...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

Acheter le Xiaomi Mi A3 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.