OPPO Reno 10x Zoom

Le Huawei P30 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme prévu, Huawei a lancé en fin de semaine dernière la commercialisation du P30, son nouveau porte-étendard. Il bénéficie d’une très large distribution, aussi bien chez les enseignes spécialisées que chez les opérateurs.

Il était attendu et le voici enfin : le Huawei P30. Smartphone haut de gamme reprenant une grande partie de la fiche technique du P20 Pro et du Mate 20 Pro, le P30 est un sérieux concurrent de l’iPhone XS et du Galaxy S10. Plus sérieux encore que le P20 vis-à-vis du Galaxy S9 et de l’iPhone 8. D’abord parce que sa fiche technique n’a pas grand-chose à envier aux terminaux américain et coréen.

Moins cher que les concurrents

Ensuite parce que son positionnement prix reste relativement modéré. À l’inverse, les iPhone ont traversé la stratosphère tarifaire et les Galaxy les suivent de près. L’iPhone XS, car c’est bien lui le concurrent du P30, est proposé à partir de 1159 euros. Le Galaxy S10 est vendu à 909 euros. Le Huawei P30, lui, reste sous la barre des 800 euros. Il est commercialisé à 799 euros, hors promotion, hors subvention et hors frais de port éventuels.

Huawei P30Huawei P30

C’est d’ailleurs généralement à ce prix que vous le trouverez chez les enseignes qui le proposent. Que ce soit Amazon, Auchan, Boulanger, Darty, Electro Depot, Fnac, LDLC, RueDuCommerce ou encore Materiel.net. Il est possible que vous puissiez l’acheter moins cher (ou plus cher) sur les places de marché. Un vendeur professionnel sur Rakuten le propose par exemple à 747 euros avec frais de port offert. Le produit serait certifié « européen ». Ce qui devrait vous rassurer sur la compatibilité avec les réseaux télécoms français. Mais ce n’est évidemment pas certifié.

A partir de 140 euros chez les opérateurs

Passons chez les opérateurs. Les trois fournisseurs qui pratiquent la subvention proposent évidemment le P30. Commençons chez Orange. Ici le Huawei P30 est proposé à partir de 140 euros. Ce prix n’est accessible qu’avec le forfait 150 Go. Avec le forfait 100 Go, le P30 passe à 151 euros et avec le forfait 50 Go il est proposé à 360 euros. Il repasse à son prix open market avec les forfaits les moins chers (10 Go, 2 H 5Go et 2H 100 Mo). Notez que ces prix peuvent descendre encore un peu plus bas puisqu’une ODR de 100 euros est applicable jusqu’à la moitié du mois de mai.

Huawei P30Huawei P30

Chez SFR, le Huawei P30 est proposé à partir de 249 euros (nous n’évoquons ici que les prix avec paiement en une seule fois à la commande). Ce prix est proposé uniquement avec le forfait Premium Illimité. Le P30 monte ensuite à 291 euros avec les forfaits Power 100 Go et Power 50 Go, puis à 791 euros avec les forfaits Starter 100 Mo et Starter 2H. Soit une petite subvention de… 8 euros. Soit un mois de forfait gratuit, grosso modo.

Enfin, chez Bouygues Telecom, le Huawei P30 est vendu à partir de 362 euros. Ce tarif est disponible avec le Sensation 70 Go. Le prix du téléphone passe à 427 euros avec le Sensation 50 Go, puis à 647 euros avec le Sensation 5 Go pour finir à 667 euros avec le Sensation 50 Mo. Comme toujours, Bouygues Telecom est le seul à proposer une subvention intéressante avec ces forfaits les plus bas.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei P30

    Huawei P30

    Le Huawei P30 est un smartphone haut de gamme qui succède au P20. Il a été présenté avec le P30 Pro au mois de mars 2019. Comptant sur de belles améliorations vis-à-vis de ce dernier, le P30 est...

Comparer les prix du Huawei P30

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer