Une panne nationale sur le réseau SFR a affecté les appels fixe et mobile

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

Mercredi 12 juin après-midi, des abonnés SFR ainsi que des clients de MVNO utilisant SFR, comme La Poste Mobile, ne parvenaient pas à communiquer par appel. Les SMS et les échanges de données fonctionnaient correctement.

Hier, une panne nationale a affecté les appels fixe et mobile chez l'opérateur SFR. C'est à partir de 13h, que les abonnés La Poste Mobile ont commencé à rencontrer des difficultés pour émettre ou de recevoir des appels (numéro indisponible pour les appels provenant des autres opérateurs). Le problème semble venir du réseau de SFR : les abonnés de l’opérateur au Carré Rouge commençait alors avoir des difficultés pour passer des appels.

Autant pour les abonnés SFR que ceux des MVNO utilisant les réseaux de SFR, les problèmes de téléphonie ont concerné autant les réseaux mobile 2G/3G/4G que les réseaux fixe (SFR Box et La Box grimé pour les MVNO). Les problèmes touchaient également via la VoLTE et la VoWiFi (Appels 4G et WiFi). Par contre, les SMS et les échanges de données n’étaient pas affectés par la panne.

Le problème a également affecté les sociétés et institutions utilisant les services de SFR Business, comme la commune de Mandelieu-La Napoule ou l’Institut Paoli-Calmettes, un centre de recherche de lutte contre le cancer.

Les services de La Poste Mobile ont été un peu plus bavards que les services de SFR. L’opérateur avait averti du problème par un message sur les réseaux sociaux, supprimé depuis,

« certains d’entre vous rencontrent actuellement des difficultés pour leurs appels (fixe et mobile). Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais ! ».

Un incident résolu en fin de journée

Selon SFR, la cause serait « un problème d'interconnexion avec les autres opérateurs » qui empêchait les appels entre le réseau de SFR et ceux de ses concurrents. La panne n'a pas affecté les appels émis et reçus entre deux clients SFR, ni entre clients des autres opérateurs.

L'opérateur a par ailleurs indiqué que la situation avait été réglée aux alentours de 17 heures ce mercredi.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.