SFR RED 30 Go = 10

LG présente le Stylo 5 aux États-Unis

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Très active en ce début d’été, LG a présenté une nouvelle phablette milieu de gamme low cost : Stylo 5. Successeur du Stylo 4, ce smartphone est arrivé ce week-end sur les étals d’un MVNO américain qui s’est chargé de l’annoncer.

Contrairement à la France, LG continue d’être active dans certains pays clés, comme la Corée, l’Inde ou les États-Unis. La semaine dernière, nous avons relayé le lancement d’une nouvelle gamme en Inde appelée “W”. Cette famille regroupe des phablettes milieu de gamme dotées d’encoches plus ou moins grandes, de grandes batteries et de doubles ou triples capteurs photo. Ces produits sont typiques du segment milieu de gamme de 2019.

Nouveau modèle pour la gamme Stylo

Quelques jours plus tard, sur un autre continent, LG déploie avec un partenaire opérateur une autre phablette, laquelle est bien moins ambitieuse que ces cousines indiennes. Le marché visé est les États-Unis. Le partenaire opérateur est le MVNO Cricket Wireless (filiale de AT&T). Et l’identité du smartphone est le Stylo 5. Pour mémoire, la gamme Stylo (que nous connaissions en France sous le nom de Stylus) regroupe des phablettes low cost dont la particularité est d’inclure un stylet tactile. Cette nouvelle version ne fait pas exception. Et c’est, comme les années précédentes, l’un de ses principaux atouts.

LG Stylo 5

Regardons la fiche technique d’un peu plus près. L’écran du Stylo 5 mesure 6,2 pouces et affiche des images en Full HD+. Le ratio est 18/9e sans encoche, mais avec des bordures dont l’épaisseur reste mesurée. Le chipset est un modèle octo-core dont l’identité n’est pas officiellement indiquée. Il est accompagné de 3 Go de mémoire vive. Le volume de stockage interne est de 32 Go (certainement extensibles par microSDXC) et la version d’Android est estampillée 9.0 Pie.

Environ 200 euros

Le smartphone est équipé d’une batterie de 3500 mAh, sans charge rapide. Un lecteur d’empreinte digitale est présent dans le dos. Le bloc photo principal dispose d’un capteur simple de 13 mégapixels (avec autofocus) et d’un flash LED. La webcam, en façade, offre une résolution de 5 mégapixels et s’appuie sur un objectif grand-angle.

La coque du téléphone semble être en plastique. Le châssis intègre un emplacement pour le stylet. Et une adaptation de l’interface a été réalisée pour prendre en charge cet accessoire. Se déclinant en deux coloris, rose et gris, le Stylo 5 est proposé outre-Atlantique à 230 dollars (un peu plus de 200 euros) avec ouverture d’une nouvelle ligne.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer