SFR RED 30 Go = 10

Huawei Mate X : des posters apparaissent dans les boutiques chinoises

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Le Mate X pourrait n’arriver qu’en septembre hors des frontières chinoises. Mais il arriverait bien plus tôt sur les étals de l’Empire du Milieu. Selon plusieurs photos publiées sur Weibo, les boutiques locales préparent le matériel commercial.

Entre Samsung et Huawei, c’est à celui qui arrivera à commercialiser la nouvelle technologie qui fait le buzz. Durant l’automne 2018, les deux firmes ont ardemment lutté pour officialiser le premier smartphone avec un écran à trou. Le Galaxy A8s a été entièrement officialisé avant le Nova 4 et le Honor View 20. Mais Huawei n’a pas démérité en intégrant le Nova 4 dans un show télévisé et en organisant une conférence de presse de dernière minute pour le View 20.

Même combat sur les écrans pliables

Quelques mois plus tard, rebelote. Le sujet : les écrans flexibles. Qui allait dévoiler en premier son premier smartphone avec un écran pliable ? Une fois encore, c’est Samsung qui est parvenu à dévoiler son téléphone en premier, quelques jours avant le Mobile World Congress. Huawei a attendu l’ouverture du salon catalan pour faire de même. Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là : car les deux smartphones étaient peut-être officiels fin février, ils n’étaient pas sur les étals pour autant.

Huawei Mate X kakemono Huawei Mate X kakemono

Et pour cela, les deux entreprises ont dû traverser des épreuves. Elles ont été différentes dans chacun des cas. Huawei a subi (et subis encore partiellement) un embargo de la part des États-Unis sur tous les biens technologiques (logiciels ou matériels), provoquant un arrêt partiel de son activité (avec un risque d’arrêt total).  La certification du Mate X pour l’accès aux réseaux 5G a ainsi été reportée (de même que celles du Honor 20 et du Honor 20 Pro). Et le lancement du smartphone aurait été repoussé à la rentrée.

Reportés tous les deux

Quant à Samsung, la firme a rencontré quelques problèmes techniques avec le Galaxy Fold, obligeant la firme à suspendre le lancement commercial de son téléphone. Une situation qui n’a pas changé depuis. Même si les rares informations en provenance de Corée affirment que les modifications à apporter au Galaxy Fold ont été effectuées (permettant au téléphone de revenir dans les usines de fabrication), les clients et les fans attendent toujours que l’entreprise dévoile la nouvelle date de lancement. Selon les rumeurs, Samsung a décidé de fignoler les détails puisque les Mate X n’arriveraient pas avant le mois de septembre…

Et s’il arrivait avant ? Certains indices portent à croire en effet que le smartphone pourrait arriver en Chine bien avant la date de septembre 2019. Deux photos, dont vous pouvez voir les miniatures en accompagnement de cet article, ont été postées sur Weibo ce week-end par un blogueur chinois. Ils représentent un (ou plusieurs) kakemono, des supports d’affichage destinés aux boutiques où le mobile avec écran pliable sera disponible. Naturellement, ce genre de matériel marketing ne s’installe pas en point de vente plusieurs mois à l’avance.

La course n'est pas finie

Le Mate X de Huawei devrait donc être disponible en boutique (chinoise) avant le Galaxy Fold, attendu d’ici la rentrée aux États-Unis et en Corée. La firme chinoise pourrait donc être la première à commercialiser un mobile pliable (à défaut de l’avoir été sur la 5G ou sur les écrans à trou). Reste à savoir si la firme coréenne ne va pas tenter d’accélérer son calendrier (si c’est possible) et qui sera présent partout dans le monde avant l’autre. La course n’est donc pas finie.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer