Samsung Galaxy Fold en juillet ? En fait non !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une rumeur affirmait il y a quelques jours que le Galaxy Fold de Samsung aurait pu arriver sur les étals des boutiques coréennes au mois de juillet. Un porte-parole de la firme dément aujourd’hui ce calendrier auprès des médias coréens.

Si vous suivez l’actualité du Galaxy Fold, vous savez que les informations officielles à propos du smartphone pliable ne sont pas vraiment bonnes. En effet, ces derniers jours, les partenaires commerciaux américains de la firme coréenne décident, tour à tour, d’annuler les précommandes. D’abord Best Buy il y a quelques semaines. Et AT&T cette semaine. Sans oublier Samsung lui-même qui  indiquait qu’il annulerait les précommandes réalisées directement sur son site marchand si la firme n’était pas en mesure de le livrer avant la fin du mois de mai. Ce qui malheureusement fut le cas.

Des déclarations contradictoires

Il y a quelques jours pourtant, une lueur d’espoir naissait. Un média coréen relayait des propos qui auraient été tenus par DJ Koh, le vice-président de Samsung Electronics en charge de la division mobile. Selon ces déclarations, un nouveau calendrier aurait été choisi. Une conférence de presse pourrait avoir lieu au mois de juin (soit dans les deux prochaines semaines). Et le smartphone serait à nouveau en route pour être commercialisé au mois de juillet, avec une séance de prise en main entre temps. Puisque le nom cité par le média est fiable (quoi de mieux que le patron de Samsung Mobile en personne ?), l’information s’est donc propagée. Très rapidement.

Samsung Galaxy Fold

Mais un nouvel article, publié par le quotidien coréen Korea Herald, dément cette information. Cité par la publication asiatique, un porte-parole officiel affirme que rien n’a encore été décidé depuis le mois d’avril, date à laquelle la commercialisation du Galaxy Fold a été suspendue. Aucune décision n’a été prise quant à l’arrivée du smartphone pliable en magasin. Et, par conséquent, aucune date n’a été choisie pour organiser une conférence de presse. Et quant à savoir si une information sera bientôt officialisée, le porte-parole s’en tient aux déclarations précédentes : une date sera annoncée dans les « prochaines semaines ». Cela fait un mois et demi.

Un démenti pour éviter les déceptions

Ce démenti de Samsung est très important. Car, si le Galaxy Fold rencontre une seconde fois un retard au démarrage, cela donnera une mauvaise image aux analystes financiers (et donc aux fonds d’investissement et aux gestionnaires de portefeuilles). Samsung a en effet reporté le lancement du smartphone pliable pour régler des problèmes ergonomiques (au niveau de l’écran et de la charnière) qui impactent les performances du smartphone. Rappelons en effet que de la poussière s’infiltrait derrière l’écran par des ouvertures de la charnière et que le positionnement de la protection de l’écran laissait croire que celle-ci pouvait être retirée. Une enqête a été menée et des modifications apportées. Reste à savoir quel est le résultat.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer