Google Translate traduit maintenant depuis 88 langues instantanément

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google a mis à jour son application de traduction pour smartphone. Dotée d’une nouvelle interface, elle prend désormais en charge 60 langues supplémentaires. En outre, l’outil de traduction instantanée peut décoder une autre langue que l’anglais.

Google Translate s’est fait connaître il y a quelques années pour ses traductions mot à mot qui manquait non seulement de précision, mais aussi de sens et de contexte. Cette époque est largement révolue. Non seulement le moteur de traduction est bien plus précis et varié, mais il est également plus rapide. Cela est notamment dû à l’intégration de l’intelligence artificielle dans le processus de traduction. Si bien que l’outil peut désormais être considéré comme un facilitateur de communication, même avec la barrière de la langue.

60 nouvelles langues prises en charge

Outre l’application Web accessible par le biais de Chrome, Google Traduction existe aussi sous forme d’application pour Android et iOS. Et cette dernière a fait l’objet d’une belle mise à jour cette semaine. Trois nouveautés sont à retrouver dans cette nouvelle version. D’abord, la prise en charge de 60 nouvelles langues pour la traduction instantanée. Cet outil permet de traduire du texte à la volée (et en réalité augmentée). Pointez votre capteur photo vers le texte et les mots changent de langue. C’est assez « magique ».

Google Translate Google Translate

Parmi les nouvelles langues prises en charge par la traduction instantanée, vous retrouvez notamment des langues asiatiques comme l’hindi, le malais, le thaï ou le vietnamien. Et surtout, vous retrouvez l’arabe qui est parlé et écrit dans de nombreux pays. C’est un ajout considérable. Autre nouveauté de la traduction instantanée, la détection automatique de la langue. Auparavant, vous deviez renseigner la langue source. Ce n’est plus la peine : Google le fait pour vous.

Traduction instantanée universelle

Ensuite, traduction instantanée devient universelle. Elle fonctionne maintenant de n’importe quelle langue vers n’importe quelle autre. Auparavant, l’outil ne traduisait que depuis l’anglais vers une autre langue ou depuis une langue vers l’anglais. Maintenant, il est possible de choisir une langue source et une langue destination dans la liste de celles qui sont prises en charge. Attention, toutes les langues ne sont pas encore traduisibles en instantanée. 88 langues peuvent être une source. Et plus d’une centaine peuvent être choisies en destination. En comptant bien sûr les nouvelles.

Dernière nouveauté à signaler : la nouvelle interface de Google Translate. Désormais, vous aurez trois boutons en bas de votre écran (comme cela est montré dans la capture d’écran ci-dessus). « Instant » pour traduction à la volée. « Scan » pour scanner le texte et le traduire sous forme de texte. Et « Import » pour importer une photo avec du texte à traduire. Ces outils existaient déjà dans Google Translate. Mais ils sont maintenant mieux accessibles. La mise à jour de l’application est progressive. Elle devrait arriver dans votre smartphone dans les prochains jours.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer