promo red by sfr

Motorola G8 Play : une batterie de 4000 mAh et un écran HD+

Par La rédaction

motorola

Alors que la série des smartphones Moto G7 de Motorola a été annoncée en février dernier, il y a peu de chances que les futurs Moto G8 arrivent avant la fin de l’année. Pourtant quelques caractéristiques commencent à être connues. En voici un aperçu.

Comme la gamme des mobiles Moto G7, la série Moto G8 de Motorola devrait se décliner en plusieurs versions, dont une “Play”. Il s’agit d’un appareil qui embarque tout ce qu’il faut pour jouer avec un maximum de fluidité et d’autonomie. Ainsi, ces smartphones sont dotés d’une batterie ayant une capacité importante afin d’assurer à son utilisateur une durée optimale, surtout en cas d’activité ludique. Ainsi, nous apprenons grâce au site Xda-Developer que le futur Moto G8 Play serait équipé d’une batterie de 4000 mAh là où le G7 Play offrait une capacité de 3000 mAh.

Motorola Moto G8 Play

Nous apprenons également que l’écran du G8 Play serait au format 19/9e avec une définition HD+. Le smartphone mesure 6,65 pouces en diagonale mais, cela inclut les bords autour de l’écran. Avec cette unique donnée, difficile de déterminer avec précision la taille réelle de la surface d’affichage à l’avant. A titre de comparaison, l’écran du G7 Play mesure 5,7 pouces avec une définition de 720 x 1512 pixels, soit HD+.

Que savons-nous d’autre ?

D’après le schéma ci-dessous, qui représenterait le dos du futur Moto G8 Play, nous en déduisons qu’il serait doté d’une seule caméra, placée dans le coin supérieur gauche. Le G7 Play embarque actuellement un unique capteur central de 13 mégapixels avec un double flash LED. Celui du nouveau modèle devrait embarquer au moins 16 mégapixels voire plus encore. Le croquis ne nous permet pas de voir le lecteur d’empreinte. Sur le modèle actuel, il est situé au centre au dos, sous le bloc photo.

Toujours d’après le site Xda-Developer, Motorola changerait de fournisseur pour le processeur et augmenterait la mémoire vive. Le G7 Play est doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 632 avec 2 Go de RAM. Le nouveau modèle profiterait du Mediatek Helio P60 ou P70 avec 3 ou 4 Go selon la version commercialisée. Pour le stockage, il serait décliné en 32 Go ou 64 Go, sans compter la possibilité d’insérer une carte mémoire. Enfin, notez que le G8 Play devrait être compatible avec la technologie NFC et disposerait selon les marchés de deux emplacements pour deux cartes SIM.

Motorola Moto G8 croquis

Quand le Motorola Moto G8 Play sera-t-il disponible ?

Il est encore bien trop tôt pour envisager sérieusement une date de sortie pour le futur Motorola G8 Play. Cependant le mois de février pourrait être un bon moment pour le constructeur, notamment lors du prochain salon Mobile World Congress qui va se dérouler à Barcelone en début d’année prochaine, un peu comme le G7 Play en 2019. Il serait alors lancé en Europe, mais également au Brésil, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.