Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy Fold : la version internationale bientôt de retour ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Evan Blass, célèbre leaker sur Twitter, a publié un message laconique, mais précis. Selon lui, le Galaxy Fold devrait enfin sortir sur les étals des boutiques. La nouvelle date de lancement internationale serait calée au 27 septembre.

Depuis le report sans date de retour du Galaxy Fold, fin avril dernier, nous nous demandons si le smartphone pliable de Samsung finira bien par revenir sur les étals des boutiques ou s’il sera directement remplacé par un successeur. Car, le temps passant, la fiche technique du Galaxy Fold, aussi bonne soit-elle, prend de l’âge. Et dans les conditions de marché actuelles, un smartphone devient obsolète en moins d’un semestre.

Un retour qui prend du temps (trop ?)

Et cela fait quatre mois que le Galaxy Fold aurait dû être commercialisé outre-Atlantique. Quatre mois durant lesquels la firme coréenne a repris le travail pour améliorer les défauts structurels (charnière et protection d’écran) de son smartphone le plus ambitieux à ce jour. Ambitieux technologiquement, mais aussi commercialement, avec un prix de vente qui frôle les 2000 euros. Dans ces conditions, pas question naturellement de proposer un produit qui présente quelques lacunes.

Samsung Galaxy Fold

Il y a quelques jours, nous avons relayé dans nos colonnes une rumeur en provenance de Corée du Sud. Selon cette dernière, le Galaxy Fold pourrait être relancé en Corée du Sud cette semaine. Et plus précisément le 6 septembre. Une information à prendre avec quelques précautions bien sûr, mais qui rappelle toutefois que l’IFA démarre aussi cette semaine, que les nouveaux iPhone d’Apple seront annoncés dans quelques jours et que Huawei a avancé la date de lancement de ses Mate 30.

De retour avant la fin du mois

Une autre date est avancée dans le flot continu des rumeurs sur les réseaux sociaux. Le leaker Evan Blass, plus connu sous le pseudonyme Evleaks, a posté sur son compte un message laconique. Dans ce message, il explique que la sortie du Galaxy Fold serait calée au 27 septembre prochain. Soit cinq mois, presque jour pour jour, après la date initiale de son lancement outre-Atlantique. Il ne précise pas s’il s’agit de la date à laquelle Samsung officialisera le retour du smartphone pliable ou s’il s’agit de la date de son arrivée sur les étals. Les deux hypothèses pourraient être séparées d’une période de précommande d’une à deux semaines. Ce n’est donc pas anodin.

Le retour du Galaxy Fold est une bonne nouvelle pour Samsung qui pourra tirer un trait sur cette affaire complexe, où il aura fallu gérer le retour de tous les produits, le buzz sur les réseaux sociaux, le retard du smartphone en boutique (impliquant aussi un décalage sur les revenus financiers) et l’argent dépensé pour retravailler le produit, refabriquer les coques et remonter les terminaux. Il y a tout de même un côté positif : Samsung aura essuyé les plâtres avec le Galaxy Fold pourra s’appuyer sur cette mésaventure pour les futures plates-formes à écran pliable, lesquelles ne tarderont pas à arriver…

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer