Vivo officialise encore un mobile en Inde : le Z1x

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

À l’image de ses compatriotes Huawei et Oppo, la marque chinoise Vivo multiplie les lancements. La semaine dernière, elle a enrichi sa gamme Z destinée à l’Inde avec un nouveau modèle appelé Z1x. Il accompagnera le Z1 Pro, lancé en juillet.

Vivo n’était pas présent lors de l’IFA de Berlin, qui s’est déroulé la semaine dernière. Mais la firme chinoise n’a pas souhaité pour autant laisser la concurrence s’exprimer durant ce grand rendez-vous de l’électronique grand public. Elle a donc décidé de présenter un nouveau smartphone destiné au marché indien. Il s’agit du Z1x, cinquième modèle de la gamme « Z1 » que Vivo avait déjà alimentée en juillet dernier avec le Z1 Pro. D’ailleurs, les deux modèles sont relativement proches.

Un proche cousin du Z1 Pro

En effet, de nombreux détails sont identiques entre les deux téléphones. À commencer par la plate-forme. Le Snapdragon 712 de Qualcomm est ici de retour. L’octo-core, toujours cadencé jusqu’à 2,3 GHz, est accompagné de 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage. Les deux configurations sont reprises du Z1 Pro (qui en compte une troisième plus légère). Un lecteur de carte microSDXC permet d’étendre l’espace de stockage interne.

Vivo Z1x

Autres points communs : la webcam est identique (32 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0) et le bloc photo principal profite du même nombre de capteurs. En revanche, la nature du module principal n'est pas la même. Celui du Z1x est un IMX586 de Sony, capteur 48 mégapixels, ici épaulé d’un objectif ouvrant à f/1.8 (en remplacement d’un capteur 16 mégapixels). Pour le reste, pas de changement. Le deuxième capteur est un modèle 8 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Et le capteur pour le calcul des distances est un modèle 5 mégapixels (contre 2 mégapixels).

Ecran et batterie plus petits

Côté écran, le Z1x ne reprend pas la solution du Z1 Pro. Ici, la dalle est Super AMOLED et mesure 6,38 pouces (contre 6,53 pouces). La définition est toujours Full HD+ (résolution de 404 pixels par pouce). Et, différence notable entre les deux modèles, un lecteur d’empreinte digitale est présent à l’intérieur de la dalle tactile.

Puisque l’écran du Z1x est plus petit, la capacité de sa batterie l’est également. Elle passe de 5000 mAh à 4500 mAh, ce qui reste supérieur à la moyenne. Elle est compatible charge rapide. Et la puissance acceptée est supérieure : 22,5 watts, contre 18 watts pour le Z1 Pro. Le reste de l’équipement est classique. Notez l’apparition d’un port USB type-C en remplacement du microUSB du Z1 Pro et le maintient du port jack 3,5 mm (avec son tuner FM).

Prix plus accessible

Passons au prix. Le Z1x sera en vente en fin de semaine en Inde (sur Flipkart et sur la boutique officielle de la marque) au prix de 17000 roupies (215 euros) en version 6+64 Go et 19000 roupies (240 euros) en version 6+128 Go. À titre de comparaison, le Z1 Pro est vendu (hors promotion) légèrement plus cher : 21000 roupies (262 euros).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer