Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : leur présentation officielle le 15 octobre ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Les fuites concernant les futurs smartphones de Google, le Pixel 4 et sa déclinaison le Pixel 4 XL, n’en finissent plus. Cette fois, il est question de nombreux détails techniques et physiques avec une hypothétique date d’officialisation prévue pour le 15 octobre.

Alors que la Keynote de rentrée d’Apple vient tout juste de consacrer les nouveaux modèles d’iPhone, les constructeurs préparent et même parfois avancent leurs contre-attaques afin de tenir la dragée haute au constructeur américain et à sa fameuse aura. Ainsi, c’est par des indiscrétions révélées par le bien informé Evan Blass sur Twitter et d’un site Internet que l’on peut voir deux images particulièrement révélatrices du prochain smartphone de Google.

Google Pixel 4

La première image montre avec plusieurs détails ce que pourrait être le Pixel 4 ou le Pixel 4 XL. Au centre de son écran, on peut lire la date du 15 octobre 2019 et même l’heure qui semble indiquer quand le mobile du géant américain sera officiellement dévoilé. Pourtant, l’an dernier, Google avait présenté le Pixel 3 le 9 octobre à New-York, soit plusieurs jours avant. Mais, cette date hypothétique pour le nouveau modèle n’est pas si invraisemblable lorsque nous savons qu’Android 10 a lancé la version précédente Pie un mois plus tard l’année suivante, en 2018.

Un écran sans encoche et des bords assez fins

L’image publiée par Evan Blass semble provenir d’un fabricant de protections pour les écrans. Elle montre un mobile disposant d’une surface d’affichage relativement grande et qui arbore des bords assez fins sur les côtés. Si la partie basse est aussi particulièrement peu épaisse, on ne peut pas en dire autant de l’élément supérieur.

En effet, il ne semble pas y avoir d’encoche. Cela pourrait cacher le système de reconnaissance faciale complet voire un dispositif de détection de mouvement. Aucune trace d’un lecteur d’empreinte digitale. Malheureusement, nous n’avons pas de détail plus précis sur son dos comme publiés il y a quelques semaines.

Entrons dans la partie technique

La seconde image montre les résultats de l’application DevCheck Hardware and Software Info. Il n’en fallait pas moins pour avoir plusieurs détails intéressants concernant les caractéristiques techniques du smartphone de Google. Nous pouvons y lire que le mobile devrait être équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 855 et non pas d’un Snapdragon 855+ comme certaines rumeurs le faisaient penser (le 855+ étant plutôt réservé à des appareils pensés pour les joueurs chevronés).

Google Pixel 4

L’écran du smartphone photographié mesure 6,23 pouces alors que les rumeurs parlaient d’une talle de 6,3 pouces pour le Pixel 4 XL et de 5,7 pouces le Pixel 4. La définition est de 3040 x 1440 pixels, soit QHD+. Cela confirme les informations présentées jusqu’ici. Cela implique que le ratio est bien du 19:9 alors qu’il était de 18,5:9 sur les précédents modèles. Les deux appareils profiteraient d’un taux de rafraîchissement particulièrement important de 90 Hz afin d’aider à la fluidité dans les jeux, mais pas uniquement.

Et le reste des rumeurs ?

Cela ne se voit pas sur les images, mais, selon plusieurs sources, concernant la partie multimédia, les deux Pixel devraient embarquer trois appareils photo à l’arrière. Le capteur principal serait un modèle de 12 mégapixels associé à un capteur secondaire de 16 mégapixels caché derrière un téléobjectif. Une dernière caméra serait présente pour faire du très grand angle avec une résolution inconnue. Le Pixel 4 serait équipé d’une batterie d’une capacité de 2800 mAh contre 3700 mAh pour le Pixel 4 XL.

La nouvelle série des smartphones Google devrait disposer de 6 Go de mémoire vive et proposer 64 ou 128 Go d’espace de stockage interne, selon la version choisie. Ils fonctionneront sous Android 10, bien entendu, et profiteront avant tous les autres des mises à jour logicielles publiées par le géant américain. Reste à patienter encore quelques jours avant de connaître tous les détails de ces mobiles particulièrement attendus.

 

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer