Huawei Mate X 2 : un brevet pour un smartphone pliable avec un stylet

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Alors que le tout premier smartphone pliable de la marque, le Mate X, sera disponible à la vente courant octobre en Chine et plus tard dans d’autres pays, Huawei vient de déposer un brevet qui laisse voir ce qui pourrait déjà être son successeur.

Après plusieurs reports de sa date de sortie, le Mate X de Huawei sera une réalité commerciale très prochainement. Pourtant, les équipes du géant chinois planchent déjà sur la future génération de smartphones à écran pliable. En effet, selon le site Let’s Go Digital, deux brevets viennent d’être déposés auprès de l’organisme idoine aux Etats-Unis, le United States Patent and Trademark Organisation (USPTO). Le premier concerne la marque Mate X qui ainsi pourrait devenir une gamme complète de produits.

Huawei Mate X 2 - brevet USPTO

Le second brevet est encore plus intéressant puisqu’il s’agit de protéger le design d’un futur smartphone pliable. Outre les formes originales de l’appareil, ce document fait état de la présence d’un emplacement qui serait destiné à accueillir un stylet, à la manière des Galaxy Note de Samsung, par exemple. Le constructeur a ainsi déposé un visuel relativement sommaire, mais le site Let’s Go Digital s’en est servi pour créer un rendu 3D de ce que pourrait être le prochain mobile Mate X.

L’intérêt de Huawei (et des autres) pour les mobiles pliables

Le dépôt de ces deux brevets ne prouve pas officiellement que l’entreprise chinoise envisage de commercialiser un Mate X 2 doté d’un stylet dans les prochains mois. Cependant, cette fuite est assez intéressante. Elle montre en effet tout que Huawei s’intéresse à ce type d’appareil pour son futur développement et que la firme pourrait ainsi créer une gamme complète de mobiles avec stylet pour se rapprocher d’une prise en main telle que celle de la série Galaxy Note du concurrent sud-coréen.

Huawei Mate X 2

De son côté, justement, Samsung a récemment annoncé vouloir produire une série de smartphones à écran pliable. Le Galaxy Fold aura donc des déclinaisons, certainement plus abordables. De plus, sachant que le constructeur maîtrise parfaitement la gestion du stylet, il y a fort à parier qu’un modèle intégrant cet accessoire pourrait voir le jour dans un avenir relativement proche.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.