Motorola One Macro : un visuel net dévoile certains détails photographiques

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Il y a quelques jours, nous apprenions l’existence d’un nouveau smartphone chez Motorola : le One Macro. Sujet d’une fuite dévoilant une partie de son design et sa plate-forme, le téléphone se dévoile aujourd’hui grâce à un leaker bien connu.

Motorola a multiplié les lancements pour la gamme One durant ces derniers mois. Après le One Vision, dévoilé en mai dernier, la marque américaine a présenté le One Action en août et le One Zoom (auparavant appelé One Pro par les fuites) en septembre à l’occasion de l’IFA. Cependant, depuis deux semaines, les rumeurs affirment que Motorola aurait encore un autre modèle à présenter cet automne. Et à ce rythme, il n’est pas certain que ce soit le dernier.

Une photo nette

Ce nouveau modèle s’appelle le One Macro. Nous avons relayé dans nos colonnes les premières fuites à son sujet. Une photo en présentait l’avant où un grand écran à encoche était visible, à la manière du Moto E6 Plus. Et un passage chez Geekbench en dévoilait la plate-forme : un Helio P60 de MediaTek accompagné de 2 Go de mémoire vive et d’Android 9.0 Pie. Voilà qui ressemble à un mobile low cost.

Motorola One Macro

Cette semaine, une nouvelle indiscrétion est apparue sur les réseaux sociaux. Le célèbre leaker Evleaks, alias le journaliste américain Evan Blass, a publié sur son compte Twitter le visuel qui accompagne cet article. Cette image, qui ressemble beaucoup à un élément pour la presse, confirme les informations ergonomiques dévoilées précédemment : le grand écran à encoche et la belle bordure sous l’écran. Et nous découvrons aussi l’arrière du mobile.

Trois capteurs, un flash et un laser 

Nous y voyons un lecteur d’empreinte digitale, caché derrière le logo de la marque en forme d’ailes de chauve-souris, et une suite d’éléments techniques dédiés à la photo bien étrange. Quatre ouvertures et un flash LED sont visibles. Une première, isolée des autres, est plus large. Les trois autres sont rassemblées, avec le flash, dans un bloc rectiligne et vertical.

Grâce aux inscriptions à côté du bloc photo « Macro Laser AF », nous apprenons la nature des éléments qui constituent cet assemblage. Au-dessus du flash se trouve non pas un capteur photo, mais un laser infrarouge pour l’autofocus. Les autres capteurs de cette configuration seraient, selon une fuite précédente, un capteur principal 13 mégapixels, un capteur « macro » de 2 mégapixels et une caméra de 2 mégapixels pour le calcul des distances.

Officialisé la semaine prochaine ?

Il reste encore de nombreux éléments à découvrir dans la fiche technique du One Macro. Notamment la quantité de stockage en interne, la capacité de la batterie, la taille de l’écran et la définition de l’affichage, notamment. Sans oublier qu’aucun élément fuité jusqu’à présent n’a été officiellement confirmé. Deux autres questions se posent également : le prix du téléphone et sa date de sortie. Il semblerait, selon les médias anglo-saxons, que nous n’aurons pas longtemps à attendre pour en savoir davantage, car le téléphone pourrait être officialisé dès la semaine en Inde.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola One Macro

    Motorola One Macro

    Le One Macro est le sixième smartphone de la gamme « One » de Motorola. Comme le One Zoom et le One Action, le One Macro se spécialise dans une discipline de la photographie. Une discipline qui...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.