nVidia lance son service de jeu GeForce Now sur Android

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

GeForce Now, le service jeu en streaming hybride de nVidia, arrive sur Android après une période de test de deux mois. L’application dédiée est arrivée sur le Play Store de Corée du Sud. Elle est compatible avec Android 5.0 Lillipop.

nVidia a développé un service méconnu qui mériterait clairement de bénéficier d’une meilleure visibilité dans les médias : GeForce Now. À l’origine, il s’agit d’un système permettant de jouer en streaming « localement ». Vous avez un PC de joueur. Vous avez une bonne connexion Internet. Vous pouvez alors accéder à distance à votre jeu et y jouer sur une autre plate-forme.

Du streaming local au streaming global

Comme tout service de streaming, le jeu n’utilise pas l’intelligence de la plate-forme qui s'y connecte, mais bien celle de la machine qui héberge le jeu. Comme si c’était juste l’écran qui devenait nomade. Développé pour la gamme Shield (notamment la Shield TV pour jouer sur une télévision de (55 pouces et non plus sur un écran d'ordinateur de 21 pouces), le service s’est ouvert aux ordinateurs sous Windows et sous macOS. Avec pour conséquence la découverte par les propriétaires d'un ordinateur Apple d'une vraie richesse vidéoludique qui leur était globalement interdite jusqu'ici...

nVidia GeForce Now

Au fil du temps, les services proposés par GeForce Now se sont ouverts vers une pratique plus traditionnelle du jeu en streaming : de vrais serveurs pour accéder à des jeux achetés sur des boutiques en ligne comme Steam, Epic Game Store ou Uplay (Ubi Soft). Plusieurs centaines de jeux sont compatibles. Et pour l’abonné, le principe est strictement identique. Seulement, il n’a plus à acheter un nouveau PC pour faire tourner les derniers titres « AAA », tous aussi gourmands les uns que les autres.

Arrivée récente sur Android et bientôt entre toutes les mains

L’avantage avec le streaming, c’est que le contenu n’utilise pas l’intelligence locale de la plate-forme. Donc, potentiellement, tout appareil capable de lire une vidéo en HD ou en Full HD est compatible. Non ? Eh bien oui ! En août dernier, nVidia annonçait que GeForce Now arriverait sur toutes les plates-formes Android (ou presque). Une phase de beta fermée a eu lieu durant l’été. Et elle semble avoir pris fin il y a quelques jours.

En effet, une application GeForce Now est arrivée sur le Play Store sud-coréen, information rapportée par nos confrères de 9to5Google. Bien évidemment, vous trouverez quelques sites pour vous laisser la télécharger et l’installer sur votre smartphone (ou tablette), si le cœur vous en dit (et si vous êtes pressé d’essayer). Notez que la seule contrainte est la version minimale d’Android : 5.0 Lollipop. Notez aussi que le service étant encore en phase de test, quelques incompatibilités sont à prévoir. Enfin, le service ne serait compatible qu’avec une liste très, très limitée de manettes. Mais cela s’améliorera très rapidement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.