image de couverture lesmobiles

Gameloft : premiers jeux OpenGL ES

Par La Rédac LesMobiles - 25 octobre 2006 à 10:35
Gameloft publie ses premiers jeux 3D en technologie OpenGL ES sur les Sony Ericsson UIQ 3, et devient ainsi le premier éditeur international à sortir des jeux sur l'API standard multiplateforme de la 3D.
Gameloft annonce avoir signé un accord de distribution avec Sony Ericsson pour le lancement de Vijay Singh Pro Golf 3D dans les Sony Ericsson smarptone P990i et M600, les premiers terminaux globaux disponibles sur le marché à inclure la technologie OpenGL ES.

OpenGL ES est l'API (application programming Interface) de choix pour le développement de jeux 3D de façon efficace et optimale sur les systèmes d'exploitation comme Symbian ou les machines virtuelles comme Brew. L'arrivée de cette API dans les terminaux Sony Ericsson UIQ 3, comme le M600 et le P990, va largement contribuer à la démocratisation des jeux 3D dans leur ensemble.

Michel Guillemot, Président de Gameloft, s'est félicité de cet accord avec Sony Ericsson « l'OpenGL ES est la technologie d'avenir pour le développement 3D, or le passage de la 2D à la 3D peut être comparé à celui de la télévision noir et blanc à la télévision couleur. L'arrivée massive de la 3D va nous permettre d'offrir une expérience absolument unique à nos clients. Pour quelques euros, ils auront en permanence sur leur téléphone des jeux comme Vijay Singh Pro Golf 3D, au rendu et à la richesse exceptionnels.»

EN parallèle de ce lancement, Gameloft annonce également avoir sélectionné le W810i Walkman de Sony Ericsson comme le téléphone de base qui servira de version maître à tous les développements futurs de l'éditeur en Java, compte tenu de la qualité de son processeur et de son écran.
Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes