Xiaomi Mi Note 10 : un smartphone avec un capteur photo de 108 mégapixels !

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La marque Xiaomi dévoilera la semaine prochaine le nouveau smartphone Mi Note 10, un smartphone qui pourrait devenir le prochain monstre de la photo. En effet, ce smartphone sera le tout premier à être équipé d'un capteur photo de 108 mégapixels.

Le futur smartphone Xiaomi CC9 Pro sera officiellement dévoilé sous le nom de Mi Note 10 le 5 novembre prochain en Chine. Un autre événement se déroulera à Madrid le 6 novembre. Une affiche qui a fuité sur la toile le confirme. Nous pouvons y voir non seulement le logo de la marque, le lieu et la date de la présentation, mais aussi 5 cercles symbolisant autant d’objectifs de caméra qui seront présents sur le mobile. Un peu plus tard, ce sont deux photos montrant les capacités de zoom de l’appareil qui ont été publiées.

Xiaomi CC9 Pro teaser

Le tout premier capteur photo 108 mégapixels et un zoom 50x

Le constructeur chinois sera le premier à intégrer le capteur photo Samsung ISOCELL Bright HMX de 108 mégapixels. Le mobile profitera également de 4 autres capteurs au dos. Il y aura un objectif de 12 mégapixels (50 mm de 1,4 µm) pour réaliser des portraits. Un capteur de 2 mégapixels dédié aux photos de type macro sera disponible pour prendre à seulement 1,5 cm du sujet. Un objectif 20 mégapixels servira à faire des images grand angle de 117 degrés tandis qu’un téléobjectif permettra de zoomer 5x en optique et jusqu’à 50x en mode hybride, comme le Huawei P30 Pro.

Zoom photo du Xiaomi Mi Note 10

Un Tweet publié par la marque sur son compte montre ainsi les capacités d’agrandissement sans perte qu’il est possible de réaliser avec une telle configuration. L’image met en situation l’un des quais de Lisbonne au Portugal. Nous y voyons un premier visuel d’un navire suivi d’une deuxième image qui permet de lire son nom sur sa coque alors qu’il est à plus de 500 mètres du photographe.

À l’avant, le mobile disposerait d’un capteur de 32 mégapixels.

Version standard avec Snapdragon 730G ou Pro avec Snapdragon 855+

Selon toutes vraisemblances, Xiaomi pourrait annoncer deux versions : le Mi Note 10 et le Mi Note 10 Pro. D’après un tweet de Mehek Goaswami, bien renseigné, le premier embarquerait une puce Qualcomm Snapdragon 730G associée à 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage utilisant le système de fichiers UFS 2.1, un écran de 6,4 pouces AMOLED, une batterie de 4000 mAh qui serait compatible avec la charge rapide 30 W.

La version Mi Note 10 Pro serait dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855+ associé à 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage interne utilisant la technologie UFS 3.0 pour des échanges plus rapides. L’écran AMOLED mesurerait 6,7 pouces et proposerait une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. La capacité de sa batterie serait identique au précédent modèle, mais elle pourrait se recharger encore plus vite.

Xiaomi Mi Note 10 is coming

Lancement courant novembre en deux coloris

Plus que quelques jours à patienter avant que le Xiaomi CC9 Pro ne soit officiellement dévoilé et normalement, il s’agira du futur Mi Note 10 qui sera proposé plus tard dans le reste du monde. Le ou les mobiles devraient être déclinés en deux coloris : vert ou blanc nordique. Pour l'heure, aucune information concernant les prix de vente n'a été communiquée.

  • Xiaomi Mi Note 10

    Xiaomi Mi Note 10

    Le Xiaomi Mi Note 10 est la version occidentale du Mi CC9 Pro, troisième modèle de smartphone développé par Xiaomi en partenariat avec Meitu (après le CC9 et le CC9e, plus connus en Europe sous le...

  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.