Le Motorola One Action est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Avec le One Action, Motorola saisit une opportunité encore inédite en mobilité: créer un téléphone doté d’une caméra capable de rivaliser avec une GoPro. Une initiative assortie d’un écran similaire à celui du One Vision et d’un prix attractif.

Connaissez-vous le One Action de Motorola ? Il s’agit d’un smartphone officialisé en août dernier et annoncé en France quelques jours plus tard en partenariat avec Amazon qui en détenait jusqu’à très récemment encore l’exclusivité de la distribution. « Très récemment », car cette exclusivité semble avoir pris fin. Nous avons croisé le One Action chez Cdiscount, nous amenant à penser que le smartphone pourrait arriver chez d’autres enseignes.

Arrivé sur les étals d'un second distributeur

Lancé chez Amazon au prix de 289 euros, le Motorola One Action est proposé chez Cdiscount à 249 euros, un montant qui semble être pérenne et non temporaire. La configuration est la même dans les deux cas : 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne (pour conserver de nombreuses séquences vidéo). Comme toujours, ce prix ne prend en compte ni les frais de port éventuels ni les promotions. Ajoutons à cela les places de marché habituelles comme Rakuten ou Fnac Markeplace.

Motorola One Action

Chez les opérateurs pratiquant la subvention, vous ne trouverez pas le One Action. D’abord parce que la marque n’est plus référencée que chez Orange. Et parce que ce dernier ne propose qu’un seul smartphone : le Moto G7 Plus, modèle milieu de gamme qui a depuis été remplacé par le Moto G8 Plus. Dire que la marque manque de présence chez les opérateurs serait un euphémisme. Ensuite, le One Action est produit « atypique », avec cet écran très allongé et son capteur photo dédié à la prise de vue vidéo.

Un produit atypique

Pourquoi le Motorola One Action est-il un produit atypique ? Principalement à cause de son équipement photo. Il embarque un triple capteur photo, comme bien d’autres smartphones milieu de gamme. Cependant, l’un d’eux est un modèle 12 mégapixels (avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2) qui ne sert qu’à filmer, comme pour une Action Cam type GoPro. La définition de la vidéo est 1080p. La vitesse d’enregistrement est de 60 images par seconde. Et le gyroscope sert de stabilisateur.

Pour le reste, le One Action est un smartphone milieu de gamme assez classique : capteur photo principal de 16 mégapixels, webcam de 12 mégapixels, chipset Exynos 9609 de Samsung, écran 21/9e Full HD/ de 6,3 pouces avec un trou pour la webcam, lecteur d’empreinte digitale dans le dos, coque en polycarbonate protégée contre les éclaboussures et Android One.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola One Action

    Motorola One Action

    Le Motorola One Action est le quatrième modèle de Motorola à intégrer la gamme « One », après les One, One Power et le One Vision (et avant le One Zoom et le One Macro). Cette famille de...

Comparer les prix du Motorola One Action

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.