Le Xiaomi Redmi 8 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Après le Redmi Note 8T et le Redmi Note 8 Pro, le Redmi 8 de Xiaomi arrive en France. Son prix est 169 euros hors forfait. Il est disponible chez une demi-douzaine d’enseignes open market, mais chez aucun des principaux opérateurs.

Officialisé en Chine au mois d’octobre, après les Redmi Note 8 (aka Redmi Note 8T chez nous), Redmi Note 8 Pro et Redmi 8A, le Redmi 8 arrive en Europe. Ce smartphone low cost est pourvu d’une belle fiche technique pour son prix, positionnement historique de la famille Redmi (laquelle est plus connue pour ses phablettes très compétitives).

Un remplacement parfois étonnant

Il remplace le Redmi 7 dont il est une déclinaison améliorée. Nous notions, à l’occasion de la présentation initiale du produit, que les changements entre le Redmi 8 et le Redmi 7 sont assez succincts. Meilleure batterie de 5000 mAh avec charge rapide, intégration d’un port USB type-C en lieu place du port microUSB et encoche pour la webcam légèrement différente. Quelques améliorations faites au détriment du chipset (passant d’un Snapdragon 632 à un Snapdragon 439) afin de conserver un prix très abordable.

Xiaomi Redmi 8

Ce prix, il est de 169 euros hors forfait, hors frais de port et hors promotion. C’est à ce montant (à quelques dizaines de centimes d’euros près) que vous le retrouverez chez l’ensemble des distributeurs qui le référencent. Nous l’avons croisé chez Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC ou encore Materiel.net. Il est également proposé dans les places de marché habituelles, comme Rakuten ou celle d’Amazon. Là, les prix sont significativement plus bas. Mais attention aux frais de port parfois très onéreux.

Absent des catalogues opérateur

Le Redmi 8 n’étant pas très cher, il n’est pas propice pour bénéficier d’une bonne subvention auprès d’un opérateur. De fait, il n’est présent chez aucun de ceux qui pratiquent cet avantage commercial. Chez Orange, la marque Xiaomi ne compte qu’un seul modèle au catalogue et il ne s’agit évidemment pas du Redmi 8. Il s’agit du Mi 9 SE, un smartphone bien plus qualitatif (vendu à 370 euros hors forfait). Il est proposé à partir de 1 euro avec forfait.

Chez Bouygues Telecom, pas de Redmi 8 au catalogue (encore ?). Mais d’autres smartphones de la marque chinoise sont présents. Les modèles low cost proches du Redmi 8 sont le Redmi 7, son prédécesseur (lequel est encore assez récent) et le Redmi Note 7, chantre du rapport qualité-prix sous la barre des 200 euros. Ils sont tous deux vendus à partir de 1 euro avec un forfait Sensation.

Chez SFR, le Redmi 8 n’est pas présent dans le catalogue. Mais bien d’autres modèles de la marque Xiaomi sont proposés. Les modèles low cost proches du Redmi 8 sont le Redmi 7A, récemment arrivé en France, mais un peu moins bien équipé, le Redmi Note 8T, phablette légèrement plus onéreuse et le Mi 8 Lite, modèle milieu de gamme, mais datant de l’année dernière. Ils sont tous proposés à partir de 1 euro avec forfait.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Redmi 8

    Xiaomi Redmi 8

    Le Redmi 8 est un smartphone entrée de gamme de la marque Xiaomi. Officialisé en octobre 2019 en Chine, c'est le successeur du Redmi 7 sorti quelques mois seulement auparavant. Le Redmi 8 se...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.