La série Galaxy S10 de Samsung reçoit (en avance) sa mise à jour Android 10

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La filiale israélienne de Samsung a communiqué un calendrier des mises à jour d’Android 10 sur les anciens terminaux de la marque. Mais les dates indiquées concernaient surtout Israël. Ailleurs, elles peuvent arriver plus tôt. Et c’est le cas.

Hier, nous avons relayé dans nos colonnes une fuite concernant le calendrier prévisionnel de déploiement des mises à jour Android 10 sur le parc installé de Samsung. Publiée par SamMobile, cette information provenant du support client de la filiale israélienne de la marque coréenne. Sous-entendues, les dates ne concernaient pas forcément le déploiement international. D’autant qu’Israël n’est généralement pas le premier pays servi. Il y avait donc de fortes chances que les mises à jour soient disponibles avant dans d’autres pays.

Déjà arrivé pour les participants à la beta

Et c’est le cas. Le site SamMobile rapporte aujourd’hui que le déploiement de la mise à jour stable d’Android 10 à destination du Galaxy S10 a démarré en Allemagne. Mieux encore, le Galaxy S10e et le Galaxy S10+ sont également concernés. Le firmware porte le numéro G97**XXU3BSKO (les deux étoiles correspondent au numéro de série de chacun des trois modèles). L’archive comprend Android 10 d’une part, mais aussi le patch de sécurité en date du mois de décembre.

Samsung Galaxy S10

La mise à jour concerne dans un premier temps les participants au programme beta qui a eu lieu ces dernières semaines sur la série S10. Tous ceux dont le téléphone fonctionne avec One UI 2.0 beta peuvent donc télécharger l’archive. Cette dernière pèse 140 Mo environ. Ce qui n’est pas bien lourd. Et pour cause : les principaux éléments de cette nouvelle version sont d’ores et déjà implémentés dans le téléphone. Cela veut dire que les 140 Mo servent principalement à remplacer les fichiers présentant des bugs, à mettre à jour le patch de sécurité et à implémenter quelques fonctions encore cachées.

Des mises à jour de plus en plus rapide

L’arrivée dès cette semaine de la mise à jour stable du Galaxy S10 est doublement intéressante. D’abord, elle est très en avance vis-à-vis des dates indicatives pour Israël. Et cette avance est supérieure à un mois. Nous supposons que le déploiement sera très progressif, en démarrant avec les participants à la phase de beta, puis en élargissant avec les utilisateurs d’Android 9.0 Pie dont l’archive sera beaucoup plus imposante (autour de 1 Go certainement). Reste à savoir quel délai il y aura jusqu’à cette deuxième étape.

Seconde raison de notre intérêt pour cette information : le déploiement de la version stable d’Android 10 intervient moins d’un an avant le début du déploiement de la version stable d’Android Pie. Ce dernier avait commencé avec les Galaxy S9 et S9+ au mois de décembre. Nous sommes fin novembre. Samsung améliore donc cette année encore le délai d’attente entre la publication de la version définitive d’Android par Google et le début des mises à jour sur son parc installé. Rappelons qu’il y a quelques années encore, les premières mises à jour ne démarraient qu’au mois de février, après la sortie des Galaxy S.

  • Samsung Galaxy S10e

    Samsung Galaxy S10e

    Le Samsung Galaxy S10e est la réponse de Samsung à l’iPhone XR d’Apple. Toutefois, la proposition du Galaxy S10e, moins qualitative que celle du S10, naturellement, n’est pas autant dégradée que...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

  • Samsung Galaxy S10+

    Samsung Galaxy S10+

    Le Samsung Galaxy S10+ est le successeur du Gaalxy S9+. Un successeur ambitieux, innovant et ostentatoire. Plus que jamais conscient de la concurrence de Huawei, Samsung opte ici pour une stratégie...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (2 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10e

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.