Le Black Shark 3 pourrait disposer de 16 Go de mémoire vive

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Black Shark, soutenu par la société chinoise Xiaomi, devrait prochainement officialiser la sortie commerciale d’un nouveau modèle, le Black Shark 3. Selon les premières rumeurs, il pourrait embarquer pas moins de 16 Go de RAM, histoire d’offrir une fluidité à toutes épreuves.

Selon le constructeur chinois Xiaomi, les smartphones pour les joueurs Black Shark, Black Shark 2 et Black Shark 2 Pro se sont très bien vendus à tel point que le fabricant a déjà passé la certification d’un troisième modèle par le ministère chinois de l’Industrie et des technologies d’information (MIIT). Une annonce officielle pourrait bien être d’actualité pendant le prochain salon du Mobile Congress de Barcelone.

Une compatibilité 5G et 16 Go de RAM

En attendant, la capture d’écran vue sur Twitter montre que le mobile sera compatible avec les réseaux de téléphonie mobile 5G. Mais ce ne serait pas la seule évolution par rapport aux précédents modèles. En effet, il se murmure que le smartphone pourrait bien être le tout premier appareil de ce type à disposer d’une mémoire vive d’une capacité de 16 Go.

Xiaomi Black Shark 3 avec 16 Go de RAM

Une puce Snapdagon 865 pressentie

Grâce à cette incroyable quantité de mémoire embarquée, le smartphone est définitivement taillé pour les jeux, comme les précédents modèles, mais, ce coup-ci avec encore plus de possibilités de multitâches. Le processeur qui y serait associé n’est pas encore connu, mais il devrait sans doute s’agir d’une puce Qualcomm Snapdragon 865, à priori le seul chipset du marché à être capable de gérer les 16 Go de RAM escomptés.

Pour le moment, nous n’avons pas d’autres informations concernant ce futur Black Shark 3, mais il y a aussi fort à parier que l’écran sera doté d’une fréquence de rafraichissement au moins aussi importante que sur les précédents modèles. Nous devrions en savoir plus lors d’une annonce officielle qui pourrait bien être effective au MWC fin février.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.