Le Google Pixel 6 pourrait arriver plus tôt que prévu et un Pixel 5a entre-temps ?

Par Sylvain PICHOT

google

Cette année, malgré qu’elle soit vraiment très particulière notamment à cause de la crise sanitaire mondiale, Google n’a pas vraiment cherché au modèle phare, peut-être à cause du coût de l’intégration de la puce la plus haut de gamme chez Qualcomm. Mais, le géant américain pourrait revenir dans la course plus rapidement que prévu à en croire certaines rumeurs.

Google Pixel 6

Il est toujours délicat de s’avancer sur des dates potentielles de sortie de smartphones même si les constructeurs peuvent parfois avoir pris certaines habitudes à l’image de Samsung présentant ses modèles phares courant février/mars, comme Huawei d’ailleurs, ou encore Apple qui annonce ses nouveaux iPhone courant septembre/octobre, etc. Alors que Google annonce plutôt ses mobiles vers la fin de l’année, il est possible que le géant américain applique une autre stratégie pour l’année prochaine.

Un Pixel 6 pur bientôt ?

En effet, certaines personnes normalement bien renseignées pensent que Google pourrait prévoir de sortir son prochain smartphone phare, le Pixel 6 en mars 2021. Ces prédictions sont à prendre avec les pincettes de rigueur, car aucune annonce officielle ne la confirme, ni l’infirme d’ailleurs. En effet, d’autres informations tirées d’un document datant de cet été font état de lancement au quatrième trimestre de deux nouveaux modèles : le Pixel 6 et un smartphone pliable. Cette période correspond mieux à celles pendant lesquelles Google rend publiques les informations concernant ses modèles Premium. Ce document dévoilerait aussi la présentation d’un Pixel 5a au cours du deuxième trimestre 2021.

Google Pixel 5

Google Pixel 5

acheter au meilleur prix

Un SoC propriétaire gravé en 5 nm ?

Le futur smartphone haut de gamme Google Pixel 6 pourrait s’appuyer sur un processeur propriétaire. Il serait développé conjointement entre le géant américain et Samsung pour une gravure en 5 nm. Avec la sortie d’un Pixel 5a en milieu d’année prochaine, le constructeur aurait ainsi une gamme relativement large de smartphones dont certains supportent la 5G.

Google Pixel 4a

Google Pixel 4a

acheter au meilleur prix

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close