Le futur Oppo Reno 5 se dévoile, un peu

Par Sylvain PICHOT

oppo

Après la présentation et la commercialisation de la série Oppo Reno4, le constructeur travaille déjà sur le prochain mobile. Des références au Reno5 ont été aperçues sur le site Tenaa et plusieurs sources s’accordent sur quelques premières caractéristiques dont voici tous les détails.

Il y a quelques jours, l’organisme chinois chargé de certifier les appareils électroniques en matière de télécommunication radio, Tenaa recevait ce qui sera prochainement le futur Oppo Reno5. Plus précisément, ce sont deux références qui ont été relevées : PEGM00 et PEGT00. Cette remarque implique que la présentation officielle qui ne devrait plus tarder.

Le futur Oppo Reno5

Une puce de milieu de gamme

D’ici là, plusieurs sources sont d’accord pour dire que le futur smartphone Oppo Reno5 sera équipé, comme ceux de la série Reno4, du processeur Qualcomm Snapdragon 765G. Pas de changement donc côté SoC. La puce la plus puissante, certainement un Snapdragon 875 sera réservé au modèle le plus haut de gamme, le successeur de l’excellent Find X2 Pro. Le Reno5 devrait être équipé d’un écran de 6,43 pouces utilisant la technologie OLED et il serait percé dans le coin supérieur gauche pour laisser le capteur photo frontal s’exprimer. L’écran aurait une fréquence de rafraîchissement classique de 60 Hz. Il afficherait une définition de 1080x2400 pixels.

4 capteurs photo dans le dos

Concernant la configuration optique pour la photo, le Reno5 pourrait être doté d’un capteur principal de 64 mégapixels et il serait accompagné d’un 8 mégapixels pour le grand angle et de deux capteurs de 2 mégapixels chacun. Pour la façade, il y aurait un capteur de 32 mégapixels ce qui est assez important. Le mobile embarquerait une batterie d’une capacité de 4300 mAh. Elle supporterait la recharge ultra rapide, l’une des forces de la marque Oppo, compatible 65 Watts rendu possible notamment grâce une conception en deux unités. Nous devrions en savoir plus lors de la présentation officielle qui ne devrait plus tarder.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close