Problème d’écran sur les iPhone 12, Apple mène son enquête, mais ne propose pas de remplacement

Par Sylvain PICHOT

apple

Apple a présenté toute sa gamme de smartphones iPhone 12 mi-octobre et quatre modèles sont désormais disponibles. Mais quelques jours seulement après leur disponibilité, il semble que les iPhone 12, tous modèles confondus, aient des problèmes au niveau de leur écran. Apple qui a regardé cela de haut dans un premier temps s’y intéresse actuellement pour tenter de proposer une solution.

iPhone 12 : problème d'écran

Apple aurait lancé une enquête en interne pour savoir ce qui se passe au sujet d’une potentielle défaillance de l’écran OLED installé sur les nouveaux iPhone 12 et ses déclinaisons. En effet, plusieurs utilisateurs d’iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max se sont plaints sur le forum du site MacRumors ainsi que sur les communautés d’assistance d’Apple pour rapporter un problème d’affichage au niveau de l’écran qui tourne au vert ou au gris avec différentes variations d’éclairage, dans certaines conditions.

Des problèmes similaires avec l’iPhone 11 

Pour mémoire, un problème similaire avait affecté certains modèles d’iPhone 11 et Apple avait pu le résoudre en mettant à jour son système d’exploitation iOS 13.6.1. Ici, le souci serait visible lorsque la luminosité de l’écran serait d’au moins 90% et cela se produirait avec des versions différentes du système, iOS 14.1, 14.2 et même la bêta 14.3. Le scintillement ne serait pas persistant, disparaissant au bout d’un moment. Mais cela reste gênant. 

Vers une solution ?

Dans un document partagé vers les fournisseurs de services agréés Apple, le constructeur se déclare au courant des remontées d’informations des clients liés à ce problème et dit enquêter. Toutefois, le constructeur a, toujours dans le même document, encouragé les équipes à ne pas réparer les iPhone concernés, du moins pour le moment. La seule directive conseillée est de mettre absolument à jour le système avec la toute dernière version d’iOS. Cela suggère que la firme américaine compte, comme avec l’iPhone 11, résoudre le souci avec une simple mise à jour logicielle. Nous verrons si cela suffira.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close